Indécise – S.C. Stephens (Thoughtless Tome 1)

https://i0.wp.com/static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/8c/9b/56/5675916/1507-1.jpgRésumé de l’éditeur :

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…

Mon avis :

Bon je viens de refermer le livre, et pour ma part je suis assez mitigée..

J’ai adoré l’écriture, les 500 pages on ne les voit pas passer, impossible pour ma part de poser ce roman avant sa fin. Dès le début on est plongé dans l’histoire, pas de temps mort, et l’écriture est vraiment accrocheuse.

Le personnage de Kellan est juste exquis, impossible de ne pas tomber sous le charme de ce chanteur ténébreux au passé douloureux. Il se dévoile petit à petit et reste vraiment le héros le plus en relief de ce livre. Mais les deux autres personnages, je n’ai pas accroché. Denny ? Je l’ai trouvé totalement transparent, sans épaisseur, presque sans utilité. Juste là pour faire marcher le triangle amoureux. Il ne s’affirme vraiment que vers les cinquante dernières pages. Quant à Kiera… Un protagoniste ne m’avait plus autant insupportée depuis Bella dans Twilight. Alors quand c’est le personnage narrateur… Une héroïne vraiment agaçante, hypocrite et capricieuse. Trop de larmes, trop de trop, on a juste envie de l’attraper et de la secouer un bon coup.

Autre détail qui m’a dérangée : les marques. C’est la mode en ce moment de « sponsoriser » un livre par une marque de vêtements (dans Beautiful Bastard par exemple, c’est Aubade dans la VF/Victoria’s Secret dans la VO). Cela se voit énormément dans ce livre et ça peut vraiment être lourd dans la lecture. En plus la marque est indiquée dans une police différente, comme si la maison d’édition voulait à tout prix que le cerveau s’arrête dessus. Une spécificité de Hugo Romance peut être.

Au final, je lirai la suite, j’ai tout de même passé un agréable moment, et puis à la fin l’héroine me semble un peu moi nunuche, elle grandit… Je suivrai leurs aventures dans le prochain tome avec plaisir (et un peu beaucoup pour Kellan 😉 )

9 réflexions sur “Indécise – S.C. Stephens (Thoughtless Tome 1)

  1. Pingback: Furious Rush, tome 1 – SC Stephens | Alice Neverland

      • Visiblement, cette différence de génération va nous suivre ^^
        Moi je l’aimais bien coiffé comme ça 🙂 Après il a eu les cheveux plus courts 😉 Maintenant il ne se les teint plus en noir, mais en blond (sa couleur naturelle). C’est quelqu’un que j’admire beaucoup ! 🙂
        Le parallèle s’est imposé de lui-même parce que même les caractères des membres du groupe dépeints dans le roman collaient assez avec ce que laissaient voir d’eux les membres de Tokio Hotel 😉

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai beaucoup aimé ce livre également 🙂
    Denny m’a aussi énervé. Je suis d’accord quand tu dis qu’il ne sert à rien.
    J’ai mieux aimé Kiera.
    Ce que j’ai trouvé pénible, par contre, c’est son indécision constante. Il était temps que le livre se termine car cela commençait à tourner en rond. J’avais l’impression de lire la même chose en permanence !

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: TAG : Avez-vous déjà lu ? | Alice Neverland

Laisser un commentaire