Succomber – Maya Banks (A corps perdus T1)

Résumé :

L’amour parfait, Joss l’a connu, mais l’a aussi perdu pour toujours. Désormais veuve, elle décide de partir à la recherche du seul fantasme que son mari n’ait jamais pu assouvir : la domination. En quête d’un exutoire à son chagrin et rêvant de ressusciter le souffle du bonheur passé, elle s’aventure dans un club échangiste sélect, censé pourvoir aux désirs les plus débridés. Elle est alors loin d’imaginer qu’elle va tomber sur celui qui, après la mort de Carson, a été sa seule source de réconfort… et qui la convoite en secret depuis toujours : le meilleur ami de son mari.


Mon avis :

Veuve depuis trois ans, Joss décide d’arrêter enfin son deuil et d’aller de l’avant. Pour cela, elle souhaite aller à la recherche de la seule chose que son regretté mari Carson n’a su lui apporter…

Maya Banks sait définitivement bien construire ses univers. Elle prend son temps ici de bien nous présenter ses personnages principaux, Joss et Dash, ainsi que les secondaires qui, on le sent très vite, tiendront sûrement les rôles principaux dans les tomes à venir. D’ailleurs, l’auteure s’amuse ici avec ses personnages, puisqu’elle n’hésite pas à faire un cross-over avec une autre de ses séries en cours de publication, Houston, forces spéciales, et c’est avec délice qu’on en retrouve certains personnages.

Joss est assez attachante et émouvante. Le début de l’histoire nous la présente dans son deuil, et surtout cherche à justifier sa décision de chercher ce qui lui a toujours manqué dans son mariage. On la comprend, et elle nous touche dans son cheminement pour essayer de continuer à avancer. Mine de rien, le fantôme de Carson semble l’accompagner constamment, et c’est ce qui va freiner son avancée avec Dash.

Dash, quant à lui, était le meilleur ami de Carson. Mais dès la première rencontre, il est tombé sous le charme de Joss. Pourtant il a rongé son frein et n’a rien dit, les laissant dans l’extase de leur bonheur conjugal. Aujourd’hui, trois ans après la mort de Carson, il attend que Joss sorte de son deuil et se rende enfin compte qu’il est là, près d’elle, à n’attendre qu’un signe de sa part. Alors quand il va la trouver au club échangiste qu’il fréquente, il ne va pas pouvoir s’empêcher de lui faire comprendre qu’il vaut mieux que ce soit lui qui l’initie à toutes ces découvertes… Dans son propre intérêt à elle, bien sûr !

L’intrigue arrive petit à petit, une fois que la mise en situation est bien faite. Du coup on assiste entre temps à beaucoup de dialogues, de discussions, de tergiversions qui donnent des longueurs à l’histoire. Ça hésite, ça tourne en rond, et je ne cache pas avoir sauté quelques passages assez redondants. Surtout que Carson, qui est quand même mort et enterré depuis un certain temps, revient souvent sur le tapis comme une barrière empêchant Joss et Dash de voir un avenir commun ….

C’est donc sans surprise que j’ai passé un bon moment, et que j’ai apprécié découvrir cette nouvelle série de Maya Banks. Elle maîtrise vraiment parfaitement le genre, et arrive encore une fois à nous toucher avec des personnages toujours aussi attachants. Malgré tout l’histoire n’a pas réussie à me surprendre ni à me transporter, peut-être trop répétitive, basée sur le même schéma que les histoires du genre…

(Article rédigé pour Place to Be que je remercie de ce partenariat !)

3 réflexions sur “Succomber – Maya Banks (A corps perdus T1)

  1. J’aime bien ce qu’écrit Maya Banks mais « Succomber » était plutôt ennuyeux… Je veux être dominé mais j’ai peur, je suis pétrie de remords mais je m’ennuyais dans ma vie sexuelle, mais elle n’étais pas si terrible que ça… oufff…. un coup j’avance deux je recule… et lui qui nous donne l’air d’être tout sauf un dominateur…
    Au secours… j’ai arrêté ma lecture à la moitié du livre
    Même pas pu le lire en diagonale

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire