Take a Chance – Abbi Glines (Rosemary Beach #3)

Couverture Take a chance

Résumé :

Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre chez sa diabolique demi-sœur Nan à Rosemary Beach. Elle y retrouve le beau Grant, qui jusque-là ne réussit guère à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors qu’elle ne veut rien entendre d’un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est déterminé à tenter le tout pour le tout pour conquérir Harlow.


Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Anne de la Collection &moi pour l’envoi de ce service presse, et pour la jolie pensée glissée à l’intérieur. Mille merci !

C’est avec un véritable plaisir que j’ai replongé dans les aventures des garçons les plus célèbres de Rosemary Beach. En effet, si la collection Émoi nous avait permis de découvrir en début d’année le couple de Woods et Della, c’est maintenant au tour de Grant de passer à la casserole !

Grant a toujours couru au secours de Nan, la sœur de Rush. Mais aujourd’hui, il est bien las du jeu auquel cette dernière joue avec lui. Surtout depuis la disparition tragique de Jace, où tout ce en quoi il croyait fut remis en question. Alors quand Harlow ré-apparait dans sa vie, il ne sait plus sur quel pied danser. Doit-il protéger son cœur à tout prix, ou va-t-il se laisser porter par les sentiments ?

C’est définitif : j’adore cette série d’Abbi Glines. On avait commencé à entr’apercevoir la situation de Grant à travers les deux premiers opus, et je pensais en connaitre déjà pas mal sur lui. Pourtant je me suis vite rendue compte que Grant était un personnage bien plus complexe qu’il n’y paraissait, mais surtout bien plus fragile, loin de l’image du grand gaillard séducteur qu’il montre. C’est cette fragilité qui m’a énormément touchée et que j’ai aimée découvrir ; Grant se dévoile petit à petit sans que cela ne se fasse trop vite, et Abbi Glines a su parfaitement trouver le bon rythme.

J’ai eu un peu plus de mal à accrocher avec Harlow. Sur le papier elle a tout pour plaire, mais j’ai trouvé qu’elle maintenait une certaine distance avec le lecteur, ce qui m’a empêchée de trop m’accrocher à elle. Les révélations finales ne me l’ont pas rendue plus sympathique pour autant. Et alors que j’aurais dû prendre son parti dès les premières pages, je l’ai au contraire trouvée véritablement égoïste, surtout quand l’on sait les peurs que lui révèle Grant. Pour quelqu’un qui déteste purement et simplement Nan, je trouve ainsi qu’Harlow ressemble bien trop à sa demi-sœur, ce qui est assez dommage.

Malgré cela, l’histoire m’a immédiatement emballée et je n’ai eu aucune difficulté à me replonger dans le bain. On (re)découvre les personnages que l’on avait précédemment appréciés, surtout après l’épreuve qu’ils ont tous eu à traverser. Et on fait la connaissance de nouveaux qui permettent à l’univers de Rosemary Beach de s’enrichir encore plus.

Quant à la romance entre Grant et Harlow, j’ai aimé le tournant qu’elle prend petit à petit. Elle est restée naturelle malgré les difficultés rencontrées, et même si elle ne laisse pas vraiment de place à la surprise, elle s’est faite tout en douceur et en délicatesse. Un véritable régal en émotions !

Pour conclure, je suis toujours autant satisfaite par la qualité de cette série, même si l’héroïne m’a moins convaincue. J’attends beaucoup du second tome pour mieux découvrir Harlow et, ainsi, mieux la comprendre. Mais c’est encore une fois un très bon titre qui vient enrichir la collection Émoi !


Éditions JC Lattès – Collection Emoi
29 avril 2015
12.50 €
294 pages

2 réflexions sur “Take a Chance – Abbi Glines (Rosemary Beach #3)

Laisser un commentaire