One More Chance – Abbi Glines (Rosemay Beach #4)

Couverture One more chance

Résumé :

Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant a tout fichu par terre en se laissant rattraper par ses plus grandes peurs. Quelques mois plus tard, terrassé par les regrets, il cherche à tout prix à se faire pardonner et supplie Harlow de revenir. Installée au Texas chez son frère, Harlow hésite à faire confiance à Grant. Lorsqu’il avait découvert la vérité à son sujet, il l’avait rejetée. Désormais, elle a des secrets encore plus lourds à porter. Peut-elle prendre le risque de donner à Grant une seconde chance ?


Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Anne de la Collection &moi pour l’envoi de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

Je suis à chaque fois enchantée dès qu’une nouvelle parution de la Collection Emoi parait. J’ai ainsi découvert deux séries que j’affectionne tout particulièrement, c’est à chaque fois un véritable plaisir de les retrouver, ce qui c’est donc le cas pour cette saga Rosemary Beach.

Nous avions quitté Grant et Harlow alors que ce dernier venait d’apprendre la grave maladie que Harlow endurait courageusement depuis sa naissance. Malheureusement, cette révélation aura eu raison des grands discours de Grant, et Harlow a depuis lors pris la fuite. Presque deux mois plus tard, Grant est maintenant totalement brisé. Mais il a compris bien des choses et désire se ardemment se racheter auprès de celle qu(il sait être la femme de sa vie. Sauf que Harlow reste introuvable. Et à juste titre, car il semblerait qu’elle ait besoin dorénavant de cacher quelque chose d’autre ; une chose qu’elle n’aurait jamais pu rêver de voir se réaliser un jour…

J’ai encore une fois pris plaisir à retrouver Abbi Glines à travers cette série. Livre après livre, elle enrichit considérablement son univers. Les tomes s’assemblent, mais ne se ressemblent, elle arrive à chaque fois à ajouter une petite touche de nouveauté qui nous rend tout simplement accro. Et pour One More Chance, j’ai tout simplement été bouleversée par ce qu’elle a réussi à y insuffler…

S’il y a bien une chose que j’ai plus qu’appréciée dans ce tome, c’est que l’histoire ne tourne pas en rond. Au final, Abbi Glines a fait le pari de résoudre la situation et les problèmes assez rapidement, pour laisser toute la place au développement de son récit. Et quelle histoire ! J’ai été immédiatement très touchée par ce qui arrive à Harlow. Je ne vous le cache pas, ce tome ne se lit pas pour ses rebondissements quasi-inexistants. Mais ce ne sont qu’émotions à l’état pur ; l’amour est le maître mot de ce quatrième tome, et mon cœur a vacillé plus d’une fois devant la force et la puissance de ce tourbillon de sentiments. C’est beau, magique, tendre, sublime…

Grant Carter est tout simplement l’homme parfait dans ce livre. Il m’a faite vibrer et a montré qu’il avait surmonté ses peurs, même si ce sentiment d’insécurité ne le quitte pas. Il profite enfin pleinement de sa chance d’avoir retrouvé son âme sœur malgré cette épée de Damoclès constamment au dessus de son couple. Ses réactions m’ont attendrie, j’ai trouvé son alchimie avec Harlow magnifique, et il m’a véritablement bouleversée plus d’une fois.

Mais Harlow reste celle qui m’a le plus émue. Elle fait preuve d’un courage et d’une force exemplaire, et d’un amour inconditionnel à toute épreuve. Elle m’a plus d’une fois amenée au bord des larmes tant l’intensité de ses émotions est exceptionnellement ressentie. J’ai été soufflée par tout cela, et j’avais l’impression d’assister à des scènes d’une intimité touchante et troublante.

Pour conclure, One More Chance n’est pas le tome où l’on retrouvera le plus d’action. Et pourtant il reste mon préféré de la saga. J’ai vraiment été prise au dépourvue, je ne m’attendais absolument pas à un tel revirement de situation, et j’ai ainsi été bouleversée plus d’une fois lors de ma lecture par ce tournant que prend l’histoire. Chaque mot était juste, judicieusement à sa place… Une fin décidément parfaite pour Grant et Harlow…


Éditions JC Lattès – Collection &moi
03 juin 2015
12.50 €
300 pages

Une réflexion sur “One More Chance – Abbi Glines (Rosemay Beach #4)

  1. Pingback: Juin 2015 : Bilan Livresque – partie 1 : lectures | Alice Neverland

Laisser un commentaire