TAG – 13 livres à conseiller

Je vous retrouve à nouveau pour un petit TAG proposé par Pocket Jeunesse que j’ai trouvé bien sympathique. Aujourd’hui, on parle de livres que vous aimez et que vous avez envie de conseiller, le tout en 13 questions ! Voici donc mes réponses… :


Citez un livre/une série de romans…

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.

Ce livre m’a énormément marquée..

2) qui vous a tenu éveillé jusqu’au bout de la nuit.

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.

J’ai adoré Katy dès les premières pages !

4) avec la meilleure histoire d’amour.

Une histoire d’amour incroyablement forte qui résiste aux siècles…

5) avec le meilleur cliffhanger.

Si j’avais eu la fin sous la main, j’aurais enchainé direct !

6) avec la plus belle citation.

Les chansons se trouvant dans ce livre sont les plus belles des citations…

7) avec l’amoureux/l’amoureuse le/la plus séduisant(e).

Daemon Black of course !!

8) avec la meilleure suite.

Difficile à croire, mais la saga des Chroniques Lunaires se bonifie avec les tomes (excepté celui sur Levana que je ne compte pas vraiment..)

9) avec l’univers le plus original.

 

Je mets ex æquo ces deux grandes sagas, car je trouve que ces deux univers sont riches, complexes et superbement travaillés. Mais s’il ne fallait en choisir que, ce serait tout de même Harry Potter qui a ouvert la voie à toutes les grandes séries littéraires jeunesse que l’on connait aujourd’hui.

10) avec la meilleure scène d’ouverture.

Là encore je re-citerai Harry Potter. Ce premier chapitre avec Mc Gonagall et Dumbledore qui discutent a marqué mon esprit de jeune enfant. Et c’est sur cette simple scène que débute une série qui nous aura tous marqué.

11) avec la plus belle couverture.

 

Je suis totalement in love de ces couvertures ❤

12) le meilleur dernier tome d’une série.

Celui-là, il se savoure…

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.

8 réflexions sur “TAG – 13 livres à conseiller

  1. Pingback: TAG -13 livres à Conseiller | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire