Slow Burn, tome 1 : Protège moi – Maya Banks

Couverture À petit feu, tome 1 : Protège-moi

Résumé :

Quand Tori, la petite sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d’une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d’elle-même. Le séduisant Caleb veut réparer ce qu’il a fait subir à Ramie lorsqu’elle a sauvé sa sœur. Il va en avoir l’occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée… Sa vie est devenue un enfer, elle est traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace. Caleb va tout faire pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. Parallèlement, Ramie a décidé de reprendre sa vie en main, de ne plus subir et d’aider la police à neutraliser l’homme dont le pouvoir sur elle la détruit petit à petit. Mais rien ne se passe comme prévu, et l’amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à tout jamais…


Mon avis :

C’est avec plaisir que je me suis plongée dans cette histoire. Maya Banks est une auteur que j’apprécie énormément, j’étais donc des plus curieuses pour découvrir cette nouvelle série !

On fait ici la connaissance de Ramie St Claire, une jeune femme aux pouvoirs parapsychiques qui lui permettent de retrouver les jeunes femmes disparues. C’est donc sans surprise que Caleb Devereaux se tourne vers elle lorsque que sa petite sœur, Tori, se fait enlever et se retrouve entre les mains d’un psychopathe meurtrier. Malgré elle et ce que cela lui coute, elle l’aide à retrouver Tori. Mais, quelques mois plus tard, c’est Ramie qui appelle Caleb à l’aide, traquée à son tour par un de ceux qu’elle a empêché de nuire, et qui se révèle posséder une véritable emprise psychique sur elle…

Entre romance et fantastique, Maya Banks a habilement su mélanger les genres. Mais, je dois être franche j’ai été bien plus séduite par l’histoire fantastique, que j’ai trouvée exceptionnellement riche et intéressante, que par la partie romance, qui m’a parue trop rapide et pas assez développée.

En effet, l’auteur a pris bien plus le temps de nous faire découvrir toute la trame de son histoire pour nous faire parfaitement comprendre les enjeux et les risques d’un tel pouvoir psychique. Elle a également su faire ressortir avec brio l‘ambiance lourde et angoissante que génère son récit. J’ai ainsi été véritablement sous pression de la première à la dernière page tant Maya Banks n’omet aucun détail et nous fait partager la noirceur de l’âme des différents psychopathes rencontrés.

Mais, à côté de cela, il m’a semblé que les personnages manquaient cruellement de développement, comme s’ils n’étaient là que pour servir l’histoire, et nous l’inverse. On ne sait que peu de choses sur eux, seulement quelques grandes lignes nécessaires mais impersonnelles pour comprendre leur caractère. Et si Caleb et Ramie s’en sortent plutôt bien de ce côté là, je reste sur ma faim quant aux autres qui ne sont au final que des noms et dont on ne sait quasiment rien. Heureusement, les prochains tomes seront focalisés sur eux et me permettront de les découvrir bien plus en profondeur que dans cet opus-là.

Pour conclure : ce premier tome m’a quelque peu laissée légèrement insatisfaite. J‘ai adoré l’univers mis en place par Maya Banks, et toute l’atmosphère qu’elle a su créer tout autour. Je suis un peu plus mitigée sur les protagonistes qui m’ont l’air bien moins développés et qui manquent cruellement d’épaisseur. Le fait de les retrouver dans les prochains tomes me rassure, puisque cela permettra de combler (je l’espère) cette absence de développement.

Une série qui vaut donc la peine d’être découverte pour son intrigue, véritable passionnante et haletante !


Merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse !

Parution :  27 aout 2015
Éditions : Hugo & Cie – Collection : New Romance
Nombre de pages: 360
Prix : 17 €
https://i0.wp.com/www.hostingpics.net/thumbs/98/17/90/mini_981790sdfg.jpg

4 réflexions sur “Slow Burn, tome 1 : Protège moi – Maya Banks

  1. Pingback: Slow Burn, tome 3 : Enfin Réunis ? – Maya Banks | Alice Neverland

  2. Pingback: Slow Burn, tome 2 : Sous ta protection – Maya Banks | Alice Neverland

  3. Je suis justement en train de lire ce premier tome 🙂 C’est vrai que le côté fantastique me plaît bien, ça apporte un + par rapport aux romances traditionnelles. Cependant, je trouve que ça se répète beaucoup : je l’ai fait souffrir, je m’en veux, j’ai peur, blablabla…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire