Quantum Trilogy, tome 2 : Valorous – M.S. Force

Couverture Quantum, tome 2 : Valorous

En ramenant Natalie chez lui, Flynn espérait la protéger de la presse déchaînée qui assiège sa maison.
Maintenant que le douloureux passé de Natalie a été jeté en pâture au monde entier, elle a perdu son travail et son anonymat, et c’est Flynn le fautif. Saura-t-il se faire pardonner ?
De Hollywood à New York en passant par Las Vegas, Flynn et Natalie vont explorer toutes les facettes de leur amour, et les épreuves qu’ils vont endurer vont le fortifier.
Leur histoire d’amour passionnée pourra-t-elle résister aux pressions de l’extérieur et à ceux qui veulent la détruire ?


Mon avis :

J’avais beaucoup aimé le premier tome, Virtuous, qui m’avait charmée par sa romance digne d’un conte de fée. Mais la fin laissait entr’apercevoir une suite bien plus sombre, et j’étais curieuse de découvrir l’évolution du couple de Natalie et Flynn.

Dans un premier temps, j’ai été assez étonnée. Tandis que des révélations sordides sont effectuées sur le passé de Natalie, j’ai été surprise de la découvrir bien moins affectée que ce que je pensais. A vrai dire, elle se remet assez vite , et je pense que les personnes qui l’entourent y sont pour beaucoup. Malgré tout, j’ai trouvé cela un peu trop soudain ; elle passe de la léthargie la plus totale à un « tout va bien » qui m’a donc paru pas vraiment naturel. D’un autre côté, les faits se sont passés il y a plus de huit ans, donc peut être que cela l’atteint moins ? Je ne sais pas trop, mais cela m’a paru vraiment bizarre…

Mais là où j’ai vraiment été surprise, c’est que l’histoire se focalise tout d’un coup sur Flynn et ses penchants. Comme si la révélation du début du tome était oubliée et qu’on passait (trop) vite à la suite des choses. D’ailleurs, on sent que Flynn est sur la corde raide durant une grande partie de l’histoire. Et on devine aisément comment tout cela va se terminer…

Ainsi, pour moi, ce tome souffre des défauts attribués aux seconds tomes. L’histoire n’avance pas vraiment, on n’apprend pas grand chose, et les quiproquos s’enchainent et restent prévisibles à des kilomètres. Sans oublier la rapidité des évènements qui a transformé ce coup de foudre romantique en un grand n’importe quoi auquel je n’ai plus du tout réussi à croire. Trop de revirements de situation, de prises de décisions incohérentes pour une relation qui ne dure que depuis deux semaines… J’ai vraiment été prise de court par toute cette ambiance que je n’attendais pas et qui m’aura, cette fois, bien plus fait lever les yeux au ciel plutôt que de me faire rêver…

Pour conclure : j’ai vraiment été déçue par cette suite, surtout que j’en attendais beaucoup vu le cliffhanger du premier tome. Mais j’ai eu cette impression que l’auteur restait un peu trop en surface tout au long de son récit, enchainant des situations bien trop prévisibles avec une rapidité déconcertante. Ce qui fait que la série a très vite perdu la magie du premier tome pour devenir une énième romance. J’espère vraiment que le dernier tome me permettra de retrouver ce charme qui m’avait tant séduite dans Virtuous


Merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !

Parution :  18 février 2016
Éditions : Blanche
Nombre de pages : 336
Prix : 17 €

https://i1.wp.com/www.hostingpics.net/thumbs/98/17/90/mini_981790sdfg.jpg

11 réflexions sur “Quantum Trilogy, tome 2 : Valorous – M.S. Force

  1. Pingback: Quantum Trilogy, tome 3 : Victorious – M.S. Force | Alice Neverland

  2. Bien… alors soyons francs mais ce deuxième tome ne vaut pas tripette…
    Quelle nullité… 80 % du livre pour nous expliquer qu’elle va se marier à la va vite et sans contrat. Combien il est gentil, généreux, et combien il l’aime… Combien le sexe vanille se passe bien entr’eux, et ohhhhh combien il a du mal avec sa véritable nature…
    Redondant au possible ces scènes de BDSM qu’il se passe en boucle en rêve après une séance de sexe avec la femme de sa vie.
    40 pages pour nous parler de sa visite gynécologique et tout le reste est plat, si plat qu’on en mourrait d’ennui.
    J’ai fini par sauter 4 pages et n’en lire qu’une… Pour finalement sauter le 3 ou 4 derniers chapitres et arriver à la fin du tome…
    50 nuances à nouveau…. elle l’aime mais elle le quitte… et lui va la reconquérir…
    Le tome suivant est « Victorious » …. avons nous un doute sur la fin du roman ?
    Je pourrais te l’écrire avant sa sortie…. elle va s’y mettre au BDSM… et elle fera la fierté du groupe !!! navrant de pouvoir autant prédire une fin…
    Vais-je le lire… je suppose que oui car bêtement j’ai horreur de ne pas avoir le mot fin d’un truc aussi bête soit-il…
    Je suis déçue de chez déçue… ça ne ressemble plus à rien cette histoire… Plus rien ne tiens debout.
    L’auteur hésite entre la romance sirupeuse, avec un zeste sulfureux…
    Je finis par trouver tous ces dominants un rien raplapla … tous ces mâles alphas ressemblent plus à des caniches qu’à des dominateurs, et leurs femelles un rien trop niaises…
    Voilà… je suis aussi sévère qu’un amant déçu… looool… m’énerve qu’on gâche une histoire…

    3 étoiles c’est gentil… mais tu es toujours bien plus magnanime que moi.
    🙂

    Aimé par 1 personne

    • Hahaha ! Tu m’as vraiment fait rire ! Mais c’est tout à fait ça… **sifflote**
      Sincèrement, le mariage… C’est à ce moment que l’auteur m’a perdue. Alors que le premier tome était magique, ce second est tellement précipité qu’il ne devient qu’une simple romance de plus, archi prévisible, et ne recelant plus une seule surprise.
      J’ai été complètement atterrée par l’incrédulité de ce couple qui ne m’a plus du tout fait rêver. J’avais l’impression d’avoir deux gamins de 18 ans, bons à claquer, en face de mois.
      Bref, comme tu dis, j’ai peur que le prochain tome soit dans la même veine. Pourtant, la fin du second livre me donne envie d’en connaitre la suite.. Mais je sens que je ne vais plus du tout être surprise. Mais, tout comme toi, je déteste m’interrompre à un cheveu du final…

      Aimé par 1 personne

  3. ah flute…. je l’avais un rien pressenti dans le début offert par Amazon il y a un moi… début de chapitres où elle se couchait au bord de la dépression entrain d’étouffer de chagrin, où on appelait un médecin pour être certains qu’elle n’allait pas se suicider et au matin elle était déjà toute guillerette et entrain de réconforter Flynn qui se sentait trop coupable…
    De la vierge violée et effarouchée je sens que nous allons passer sans transitions aucune à la soumise parfaite 😦
    À force de vouloir faire des trilogies certains romans, tout comme les soupes que l’on rallonge avec de l’eau, de leur saveur…
    Sniff sniff… je l’attendais celui là… je pense lire quand même en espérant un 3ème tome plus tonique alors…

    Aimé par 1 personne

    • Oui, cette attitude m’a paru complètement à côté de la plaque. Et qu’on se focalise directement sur Flynn et ses penchants après ce qu’elle vient de traverser, j’ai trouvé ça encore plus aberrants. Au passe du coq à l’âne sans aucun lien, comme si ce n’était qu’un enchainement de faits sans transition ni rien..
      Bref, ça m’a vraiment perturbée, étant donné que j’avais vraiment adoré l’histoire du premier !
      Je place également de très grands espoirs dans le tome 3, surtout que la fin a réussi quand même à me donner envie de perdurer dans la série…

      J’aime

Laisser un commentaire