Angelfall, tome 3 : L’ultime espoir – Susan Ee

Couverture Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir

Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d’archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S’il l’emporte, c’est la fin de l’Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux…


Mon avis :

Angelfall est une série que j’affectionne tout particulièrement. J’en avais adoré les deux premiers tomes qui nous présentaient un univers vraiment original. Difficile en effet de voir habituellement dans les anges des êtres méprisables et haïssables. C’est pourtant le pari fou qu’a osé Susan Ee.

L’ultime espoir est sans conteste mon tome préféré. Déjà, d’une part, parce que Penryn et Raffe sont réunis tout au long de ce tome (minute fangirl ON), mais aussi parce que l’histoire prend un tournant décisif. On sent que la fin est proche, et que la résolution arrive. Pourtant l’auteur ne cède pas à la précipitation et nous offre un final de toute beauté.

J’aime énormément toute cette mythologie autour des anges qu’elle a su retravailler à sa sauce. Entre mythes bibliques et faits originaux, c’est vraiment une part complètement inédite et jamais vue qu’elle nous livre. Et j’ai complètement adoré, du début à la fin. Car, une fois toutes les cartes en main, l’histoire possède une cohérence remarquable.

Quant aux personnages… je suis complètement fan de l’humour et de la répartie de Penryn ; cela nous offre des scènes avec Raffe des plus mémorables. Sincèrement, je me suis complètement régalée ; je reste ultra fan de ce duo aussi atypique qu’improbable. Penryn fait partie de mes héroïnes préférées ; elle n’hésite pas à se salir les mains et à sauter dans le tas plutôt que d’attendre que son preux chevalier la sauve. Quant à Raffe, même s’il a tout du fameux preux chevalier, il sait de quoi Penryn est capable et, surtout, il a conscience de son rôle et de son devoir. Pas de grandes envolées lyriques sur une prise de conscience sentimentales ou autre ; Raffe et Penryn savent qu’ils ont un objectif à atteindre avant tout, et c’est ce qui fait vraiment tout le charme de leur relation.

Le rythme est assez rapide ; les péripéties s’enchainent les unes à la suite des autres et l’histoire ne souffre ainsi d’aucun temps mort. De nouveaux personnages font leur apparition, et cela enrichit plus encore l’histoire. La fin est quand même arrivée un peu trop vite à mon goût, tout simplement parce que je ne cache pas que j’aurais aimé continuer un long moment auprès de Raffe et Penryn. Il m’aura peut-être manqué un épilogue plus consistant pour savoir ce qu’ils deviennent ensuite. Et c’est avec regret que j’ai quitté cet univers qui a su me surprendre et me captiver trois tomes durant.

Pour conclure : ce troisième tome offre un final époustouflant à cette série qui l’est tout autant. Je suis complètement sous le charme de l’univers et de la mythologie (re)créés par Susan Ee ; c’est original, addictif, accrocheur et novateur. Penryn et Raffe forment un de mes duo préférés dans la littérature young-adult. Je suis vraiment attristée à l’idée de les quitter car je me suis vraiment régalée à leurs côtés. Angelfall est une dystopie novatrice que je recommande chaudement aux aficionados du genre ; pour ma part elle fait vraiment partie de mes préférées dans le genre !


Parution :  03 mars 2016
Collection : Pocket Jeunesse
Nombre de pages: 416
Prix : 17.90 €
pcc

6 réflexions sur “Angelfall, tome 3 : L’ultime espoir – Susan Ee

Laisser un commentaire