Step Brother – Penelope Ward

Couverture Stepbrother

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.

Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.
Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu.

Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.

Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?


Mon avis :

Depuis D.I.M.I.L.Y, j’étais sous le charme de la thématique de l’amour interdit entre demi-frère et demi-sœur (sans aucun lien du sang, je précise..). Pour autant, cette série m’avait laissée sur ma faim, trop jeunesse et manquant d’approfondissement à mon gout. Alors, quand j’ai entendu parler de celui de Penelope Ward, je n’ai pas hésité à en découvrir l’histoire.

Alors, comment vous dire… Il ne faut pas s’attendre à énormément de surprise concernant cette romance. On devine dès le départ les tenants aboutis du récit, surtout que la quatrième de couverture dévoile un tournant situé à mi-récit. Du coup, le lecteur sait déjà à l’avance ce qu’il va se passer durant une bonne moitié, ce qui est bien dommage.

Car, pour le reste, je me suis régalée. Certes, tout reste prévisible, mais cela ne m’a pas empêché de lire ce roman d’une traite. J’ai été captivée par l’histoire entre Greta et Elec, mais aussi par l’ambiance générale qui ressort du livre, tous ces non-dits et toute cette force dans les sentiments et les émotions, autant positifs que négatifs. C’est prenant, obsédant et addictif ; une recette excellente qui fonctionne parfaitement ici.

Mais là où Penelope Ward a bien su gérer son histoire, c’est dans ce fameux avant / après. Cette coupure de sept ans permet vraiment d’éviter de tomber dans le trop redondant mais a aussi permis à Greta et Elec d’évoluer. Ce qui aurait pu n’être qu’un simple béguin d’adolescents se transforme en quelque chose de plus fort, de plus magnifique, et donne toute la légitimité à cette histoire.

Pour conclure : alors oui, c’est quelque peu prévisible, mais c’est simple, sans fioriture, tout en étant efficace. Je me suis très vite sentie absorbée par cette romance, et j’ai adoré la façon dont Penelope Ward a construit son histoire. Le personnage d’Elec est vraiment superbe, et j’ai beaucoup aimé la dualité et l’épaisseur qu’il apporte au récit. Sincèrement, je me suis régalée du début à la fin ; Step Brother est un délicieux page turner et on en redemande avec plaisir !


Parution : 4 mai 2016
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 360
Prix : 17 €
4.5

6 réflexions sur “Step Brother – Penelope Ward

  1. Pingback: The boy next door – Penelope Ward | Alice Neverland

  2. Pingback: Room Hate – Penelope Ward | Alice Neverland

  3. Je n’ai pas encore lu DIMILY mais il me tente beaucoup. Par contre, il y a pas longtemps j’ai lu Stepbrother, et là, ça a été pour moi un très très gros coup de cœur ! J’ai tout simplement adoré l’histoire et j’aime beaucoup le fait que ce soit des « demi ». J’ai adoré le personnage d’Elec ! Qu’il cherche Greta un peu tout le temps, qu’il essaye d’attirer son attention. Parce que même s’il ne veut pas le reconnaître de suite, il fait ça pour qu’elle le remarque.
    Enfin bref, je crois que je pourrais parler de ce roman et d’Elec pendant des heures entières tellement j’ai aimé ce livre. C’est vrai que le résumé en dit un tout petit peu trop à mon goût, moi je ne l’avais pas lu en entier ( et heureusement d’ailleurs ) avant de me lancer.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire