Feeling Good – Fleur Hana

Couverture Feeling Good, intégrale

Jeune femme moderne, libre et fière d’être indépendante, Sarah Jones, 28 ans, mène sa vie comme elle l’entend. Elle manifeste ouvertement ses revendications féministes et, forte de son nouveau mantra :  » Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d’un soir « , elle se laisse embarquer par ses amis dans un pari.

Un pari qui va la conduire tout droit dans les bras d’un inconnu taciturne au regard froid et distant. Malgré ses convictions et ses belles paroles, elle va rapidement perdre le contrôle de la situation et se retrouver face à un homme aussi passionné que mystérieux.

Entre découverte de sa sensualité et situations dangereusement sexy, elle en oubliera qu’elle ne se résume pas à ses pulsions. Sandro pourrait bien être celui qui chamboulera la détermination de Mademoiselle Jones…


Cet avis ne sera pas comme ceux habituels, puisque je laisse la place à Sarah qui va d’ailleurs chroniquer régulièrement pour le blog. Découvrez donc son ressenti sur ce livre !


Dans ce roman rempli de différents mantras, on découvre Sarah Jones, pétillante jeune femme célibataire entourée d’amis et responsable des achats dans une entreprise de grande distribution. Un soir, elle accepte de relever un pari qu’un ami lui a proposé afin de prouver que les femmes aussi peuvent coucher sans avoir de sentiment et sans revoir son partenaire par la suite. Un peu éméchée par ses précédentes commandes de « monaco » et une fois la proie désignée par Bastien, elle traverse la boite de nuit et se lance dans une danse lascive sur Sandro, un parfait inconnu jusque-là…

Mon avis :

Comme vous le savez déjà, je n’ai pas l’habitude de ce genre de romance, mais vous savez ce que l’on dit sur ceux qui ne changent jamais d’avis.. Et puis on ne peut pas dire que l’on aime ou que l’on n’aime pas sans avoir essayé, n’est-ce pas ? J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai tenté cette lecture – non, je plaisante, il ne m’en a pas fallu beaucoup pour me jeter sur ce livre, pour tout avouer. D’abord, l’héroïne s’appelle Sarah (je sais, c’est bête, mais ça crée un lien direct quand celle-ci a le même prénom que vous). La couverture est superbe, toutes ces belles couleurs à l’approche de l’été cela me met déjà en condition et c’est très, très chaud. Je l’ai donc commencé hier début d’après-midi et je l’ai terminé en début de soirée, autant dire que le repas a été préparé en peu de temps ce soir-là bizarrement.

Au niveau des protagonistes, je me suis très vite attachée à Sarah qui a beaucoup de répondant et qui a un humour vraiment très agréable. Elle vous fera sourire plus d’une fois et elle vous donnera la banane toute la journée. Il est possible aussi que les très nombreuses scènes de sexe vous poussent dans les bras de votre homme le soir venu ou bien au contraire vous exaspèrent étant donné le nombre incalculable de scènes du genre, mais c’est une question de goût. Pour ma part, cela ne m’a pas dérangé plus que ça, d’autant plus que la position de Sarah par rapport à Sandro m’a totalement comblée, ça fait du bien que les rôles soient inversés de temps en temps (vous comprendrez çà en lisant ce livre évidemment). En ce qui concerne Sandro, je me suis sentie beaucoup moins proche de lui, son physique ne me plaît pas ainsi qu’une partie de son passé. Malgré tout, ce sont des détails car j’adore ses expressions, son franc-parler et son répondant. Heureusement, il y a aussi des personnages secondaires et le groupe d’amis de Sarah qui est composé de deux couples, mais qui sont très différents l’un de l’autre. C’est intéressant de voir leurs réactions face aux choix de Sarah, aux exploits de Sandro, mais aussi par rapport aux évènements de leurs propres vies.

Pour conclure : j’ai trouvé la plume de Fleur Hana très plaisante, très humoristique et pleine de fraicheur. Je ne connaissais pas cette auteure et ce fut un plaisir de la découvrir à travers cette romance très sympa. Je conseille donc cette lecture à tous les fans du genre, mais aussi à ceux qui ne connaissent pas cette auteure et même à ceux qui sont en panne de lecture, histoire de se rebooster et de repartir de plus belle. Pour le petit bonus, si vous êtes fan du groupe « Muse » vous allez vous régaler grâce aux références qui s’y retrouvent un peu partout.


Parution : 12 mai 2016
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 348
Prix : 17 €
3.5

12 réflexions sur “Feeling Good – Fleur Hana

    • Oui c’est toujours le point noir dans une histoire comme celle-ci qui se concentre seulement sur un ou deux personnages. Malgré la présence de Sandro, Sarah prend beaucoup de place, soit çà passe, soit çà lasse ^^ Mais c’est une bonne lecture avec une écriture dynamique et agréable 🙂 Merci pour ton avis pepparshoes 😉 à bientot.

      Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire