Dive Bar, tome 1 : Dirty – Kylie Scott

Couverture Dive Bar, book 1: Dirty

La dernière chose à laquelle Vaughan Hewsen s’attend en rentrant chez lui après une longue absence, c’est bien de trouver une mariée en pleurs dans la baignoire de sa salle de bains. Lydia Green n’a pas vraiment réfléchi en se précipitant dans la première maison venue alors que, le jour de son mariage, elle vient de découvrir que son futur époux la trompe… avec son meilleur ami. Entre le fiasco sentimental de Lydia et les incertitudes de Vaughan, en pleine reconversion de rock star à barman, le destin semble avoir réuni deux âmes perdues faites pour s’épauler, voire plus si affinités.


Mon avis :

Oh la la…. J’avais oublié à quel point c’était un régal de lire du Kylie Scott… Il faut dire que sa série précédente, Stage Dive, fait partie de mes sagas chouchoutes. Surement ma new romance préférée dans le genre. Alors, retrouver cette auteur que j’adore dans une nouvelle série, je n’ai pas résisté, loin de là !

Enfin, nouvelle série, tout est relatif. Rappelez-vous, nous avions déjà croisé Vaughan et son groupe dans Slow puisque ces derniers accompagnaient les Stage Dive dans leur tournée. De plus, l’action se déroule au Dive Bar, le bar où tout a commencé pour les Stage Dive. Bref, c’est donc un spin-off avec certes de nouveaux éléments et personnages, mais qui ne l’empêchent pas pour autant de se rattacher à l’univers de la série principale (d’ailleurs, si je vous dis qu’un certain batteur pointe le bout de son nez vers la fin, ne criez pas trop fort… )

Mais pour ceux qui ne connaissent pas, rassurez-vous : on peut lire cette nouvelle série sans avoir lu les Stage Dive (honte à vous.. ). L’histoire reste compréhensible puisque, comme je vous le disais, nous avons une nouvelle ville, un nouveau décor, et de nouveaux personnages. De plus, même s’il est fait quelque fois mention de notre groupe de rock préféré, l’auteur prend soin de préciser à quoi cela fait référence.

Concernant Dive Bar, donc, j’y ai retrouvé absolument tout ce que j’avais adoré dans les Stage Dive. Kylie Scott ne s’embarrasse pas de clichés, elle possède des retournements de situations qui lui sont propres. Mais, surtout, elle a une plume plus qu’addictive. En seulement deux heures et demie, j’avais fini cette histoire que j’ai littéralement dévorée.

Mais, le principal, c’est qu’il est impossible de ne pas s’attacher aux personnages que l’on découvre. Que ce soient Vaughan ou Lydia, mais aussi Nell, Eric, Rosie, Pat et j’en passe… Tous ont ce petit quelque chose qui nous lie à eux. Ils sont vivants, et on prend connaissance de toutes leurs petites bribes de vie avec délice. Tant et si bien qu’on a l’impression de les accompagner, de les voir et de participer à leur quotidien.

Enfin, je ne vous cache pas que j’ai tout simplement a-do-ré le personnage de Lydia qui a presque réussi à détrôner Lena de Sing. Il faut dire que toutes deux sont à peu près de la même trempe. Mais j’ai adoré l’humour cynique que Lydia possède, le fait qu’elle dise ce qu’elle pense sans arrières pensées et qu’elle n’essaye pas de se cacher derrière de faux-semblants. Naïve mais sûre d’elle, forte mais avec ses faiblesses, elle est une véritable bouffée d’air frais et apporte une fraicheur à l’histoire qui lui permet de se démarquer de toutes les autres. De plus, le duo qu’elle forme avec Vaughan est tout simplement magistral, je me suis régalée, du début à la fin, et je regrette vraiment que la dernière page soit arrivée si vite…

Pour conclure : Kylie Scott est une déesse de la new romance. Si si. J’adore tout ce qu’elle fait, tout ce qu’elle écrit, et je sais à chaque fois que je vais tout simplement passer un moment mémorable. Et ça n’a pas loupé avec cette nouvelle série. Alors, certes, on sort quelque peu du carcan Stage Dive, mais cela prouve que l’auteur peut sortir de la série qui nous l’a révélée sans que cela dénote. Et même plus encore, car je crois bien que ce tome est mon nouveau chouchou (je suis incapable de dire lequel je préfère entre Dirty et Sing… Ah et Rock aussi.. Bref…). Sincèrement, si vous avez adoré les Stage Dive, vous allez adorer Dive Bar. Et si vous n’avez toujours pas lu Kylie Scott, je n’ai qu’une chose à vous dire : vous attendez quoi @&#$!


Parution : 08 juin 2016
Éditions : JC Lattès – Collection Emoi
Nombre de pages : 280
Prix : 12.50 €

21 réflexions sur “Dive Bar, tome 1 : Dirty – Kylie Scott

  1. Pingback: Dive Bar, tome 2 : Twist – Kylie Scott | Alice Neverland

  2. J’ai lu ce roman avec la série Stage Dive. J’ai beaucoup accrochée au style de Kylie Scott. Simple, fluide et élégant. Contrairement aux gars de Stage Dive, sur ce premier tome, j’ai complètement craqué pour Vaughan. Drôle et amusant, sincère et un peu obsédé par la poitrine de Lydia. Quand à elle, la rencontre est vraiment originale, de quoi attirer l’attention. J’ai aimé la femme qu’elle est. Le duo que forme les deux personnages est excellent. Une superbe découverte qui m’aura poussé à lire Stage Dive. Au final, je suis de près Kylie Scott désormais, son écriture est probablement ce que je préfère.

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Bilan livresque – Mai 2016 | Alice Neverland

  4. Ben moi j’ai eu du mal…
    Ça part dans tous les sens et ça n’aboutit à rien.
    La grosse embrouille bien lourde de la famille « politisé » et la jeune mariée « innocente » qui s’achève par un accord dont on ignore tout, et le départ du fiancé avec son amoureux à Hawai… Après la scène dans la maison c’est tu l’avoueras vite expédié et sans chute.
    Le journaliste qui la persécute et qui brutalement disparait de l’horizon sans crier gare, et dont on ne sait vraiment ce qu’il fait de cette histoire.
    Les jalons posés à droite à gauche pour introduire les prochains protagonistes. Ok Nell est géniale, mais… elle est en cloque de son associé avec qui elle a couché un soir ou elle était bourrée et hop elle garde l’enfant ?… Heuuu… on n’est plus au 18ème siècle. L’avortement est une option qui me parait normale dans de telles circonstances … non ?
    Le coup de foudre entre V et L … ok… mais voilà un type qui est appelé à vivre un succès à Los Angeles avec un groupe de Rock connu et qui revient à Trifouilli les Oies pour essorer un bar et donner des cours à des gosses boutonneux??? Parce qu’il a réalisé que la nana qui est dans sa maison depuis 15 jours est la femme de sa vie ? Tu en connais toi ? Parce que moi à part Vaughan je ne pense pas en rencontrer un… Et même si… ce ne serait pas plutôt à elle de sortir la tête de son sac et de le suivre ?
    Quant au dernier chapitre … alors… bof… de chez rebof même…
    Après… ça se lit… et si on oublie toutes ces invraisemblances on se laisse porter quand même.
    Je lirai tout de même la suite, ne serait-ce que pour trouver mieux, et en mémoire des Stage Dive que j’avais tout bonnement adoré
    Ma note c’est 3,5 ou 4 étoiles maxi… sur le coup je suis très dure comparée à toi 😉

    Bisous ma toute belle

    Aimé par 1 personne

    • Haaaa mince.. Je crois que c’est la première fois que nos avis divergent autant… il est vrai que je me suis vraiment régalée..
      Après, Kylie Scott est assez loufoque dans son écriture, surtout quand on lit les Stage Dive.. Peut être que c’est pour ça que cela m’a moins choquée..
      Je reste curieuse de savoir ce que tu penseras de la suite. C’est difficile quand on a des auteurs chouchous comme ici, j’ai du mal à être vraiment objective sur l’histoire 😉
      Des bisoux tout plein ! ❤

      J’aime

    • Elle est incontournable selon moi. Rares sont les auteurs de new romance qui nous livrent des histoires quasiment parfaites. Son seul faux pas est, pour moi, le quatrième tome des stage Dive, mais tous les autres sont superbes…! Et je suis ravie de voir qu’elle continue sur cette lancée avec Dive Bar qui se retrouve à la hauteur des meilleurs Stage Dive..
      Bref, juste parfait ❤
      (je ne suis plus trop impartiale avec cette auteur à vrai dire ^^)

      J’aime

  5. Je viens juste de commencer la saga Stage Dive et je me demande bien pourquoi je l’ai laissé traîné dans ma PAL aussi longtemps ! Du coup ce Spin off me tente plus que bien également ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire