Un baiser à la vanille, tome 1 – Rina Yagami

Kokoa, jeune fille timide, arrive de sa campagne pour entrer dans son nouveau lycée. Tous les jours, elle voit un garçon dans le train, Banri. Il est le plus beau et le plus intelligent de l’école. Cependant, il ne vit que pour les études et ne parle à quasiment personne. Kokoa va néanmoins tomber amoureuse de lui. Pas facile dans ces conditions de tenter une approche, elle qui n’est déjà pas très dégourdie. Bizarrement cela ne prendra pas longtemps avant que ce dernier baisse sa garde.


Mon avis :

Cela faisait un moment que je n’arrêtais pas de passer devant ce manga depuis sa sortie. Étant une grande adepte de shojo, j’étais vraiment attirée par la couverture et le chara design qu’elle laissait voir. De plus, j’avais toujours eu envie de découvrir Lost Paradise, la série précédemment publiée de cette mangaka et dont je n’avais entendu que du bien. J’ai donc profité de la sortie de cette nouvelle série pour faire d’une pierre deux coups.

Afficher l'image d'origine

Kokoa croise chaque matin Banri, le prince de son lycée, dans le train qui les emmène à leur école. Elle ne sait comment l’aborder, surtout que Banri a la réputation d’être hors de portée, supportant difficilement le contact des autres et n’hésitant pas à remballer assez méchamment les filles qui l’abordent. Pourtant, par un étonnant concours de circonstances, il va petit à petit accepter la présence de Kokoa. Et l’odeur à la vanille de cette dernière semble y être pour beaucoup…

J’avais énormément entendu parler de la tendresse et de la douceur émanant de Lost Paradise. Et, avec un titre aussi rêveur, je m’attendais à une nouvelle série dans le même genre, avec un vrai côté poétique. Je ne sais pas pourquoi j’avais cette impression avant même de commencer ma lecture. Car je suis vite retombée sur mes pieds, et ce dès le début. Il faut dire que Kokoa est amoureuse de Banri alors qu’elle ne le connait pas. Bref, son cœur déborde d’amour simplement parce que le gus est beau. Et je vous passe tous les clichés que l’on va retrouver dans cette histoire…

https://i0.wp.com/bdzoom.com/wp-content/uploads/2016/06/renard-555x421.jpgBon sincèrement, j’ai eu pas mal de mal à me retenir de soupirer devant tant de niaiseries. Et on en tient une bonne couche ici. Pourtant, comme je le disais, j’adore les shojos, et j’ai conscience que je vais y retrouver des romances plus ou moins bien construites. Sauf que, ici, il s’agit tout simplement d’une héroïne qui passe son temps à rougir et à avoir constamment les yeux brillants d’émotions et débordant d’amour à l’encontre d’un jeune homme qu’elle ne connait pas plus que cela. Bref, ça minaude, ça met sans cesse sa main devant sa bouche, et ça rougit à n’en plus finir.. Et j’ai été très vite effarée de voir qu’on n’était pas dans le mignon dans ce shojo, mais dans le niais de la première à la dernière page.

Le seul point positif, c’est que les dessins sont vraiment ravissants. Sur ce point, j’apprécie beaucoup le chara design de Rina Yagami ; elle a une façon de dessiner très douce qui m’a ravit les yeux. Malheureusement, cela n’a pas permis de combler le manque d’épaisseur de l’intrigue. Et, même si l’histoire se laisse lire, il n’empêche qu’elle reste bien fade et ne possède aucune touche d’originalité dans ce premier tome qui me donnerait envie de continuer la série. Bref, la suite se fera sans moi…


Éditions : Soleil Manga
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 6 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 1
Prix : 6.99 €
2

9 réflexions sur “Un baiser à la vanille, tome 1 – Rina Yagami

  1. J’avais envie de l’acheter aussi, car la couverture est vraiment jolie ! Mais après l’avoir feuilleté finalement je n’aimais pas trop les graphismes et je sentais la niaiserie venir à plein nez… ta chronique confirme mes appréhensions ahah ^^ !

    Aimé par 1 personne

    • Sincèrement, j’adoooore les trucs mignons tout choupi kawaii trognons d’amour, et je suis vraiment bon public niveau shojo.. Mais là, non, ce n’était pas possible 😦
      Pourtant, la couverture est vraiment superbe, c’est bien dommage…

      J’aime

Laisser un commentaire