Off-Campus, tome 1 : The Deal – Elle Kennedy

Couverture Off-Campus, tome 1: The Deal

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?


Mon avis :

The Deal est sans conteste la romance que j’attendais le plus cet été. Il faut dire que je suis véritablement fan des histoires se déroulant sur les campus américains, mais aussi de celles parlant de hockey. Alors, un new adult regroupant ces deux thématiques… Il ne m’en fallait pas plus pour craquer !

Je n’avais absolument pas entendu parler de cette auteur, ni de cette nouvelle série. Je m’attendais donc simplement à passer un bon moment, surtout que la quatrième de couverture promettait une histoire plutôt classique et assez simple dans le genre.

Et pourtant… J’ai littéralement dé-vo-ré ce livre ! En une soirée il était terminé. Et je me suis régalée comme jamais, du début à la fin. C’était frais, drôle, pétillant et sensuel à la fois ; je n’ai pas arrêté de pouffer de rire et je n’’ai pas lâché ce livre avant d’en avoir tourné la dernière page. Bref, c’était tout simplement génial…

Pourtant, l’histoire est simple, sans chichi ni fioriture. Elle parait réelle et, même si Garrett et Hannah possèdent chacun un passif plus compliqué, j’ai vraiment apprécié cette légèreté qui transparait et qui nous transporte pourtant très facilement dans cette histoire. L’équilibre trouvé par Elle Kennedy est vraiment remarquable, et c’est ce qui fait que ce récit m’a autant séduite.

J’ai également adoré Garrett et Hannah. Bon, je ne le cache pas, surtout Garrett, mais ce mec est juste parfait, il faut le dire ! Au-delà de cela, c’est surtout leur complicité et l’alchimie de leur duo qui m’a plus que séduite. C’était vivant, sincère une fois encore, à un tel point que j’y ai cru à chaque instant.

Pour conclure : Vous l’aurez compris, ce premier tome est un formidable coup de cœur. C’est vraiment le genre de new adult que j’adore, et j’ai savouré celui-ci de la première à la dernière page. Cela faisait vraiment longtemps qu’une romance ne m’avait pas fait autant sourire, ni procuré cette impression de « feeling good »… Bref, j’en redemande encore, vivement la suite des aventure de l’ Off-Campus !


Parution : 07 juillet 2016
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 435
Prix : 17 €
coup_de_coeur_best_of1

33 réflexions sur “Off-Campus, tome 1 : The Deal – Elle Kennedy

  1. Pingback: Briar université, tome 3 : The play – Elle Kennedy | Alice Neverland

  2. Pingback: Briar université, tome 2 : The Risk – Elle Kennedy | Alice Neverland

  3. Pingback: When it’s real – Erin Watt | Alice Neverland

  4. Pingback: Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier – Erin Watt | Alice Neverland

  5. Pingback: Les Insurgés, tome 1 : Conquête – Elle Kennedy | Alice Neverland

  6. Commencé à 19h et déjà terminé !
    J’avoue que la 4me de couverture ne promettait pas la Lune, mais sur ton avis je me suis engagée.
    Et franchement je ne regrette pas !
    Une magnifique histoire dans une ambiance très tangible, une relation que l’auteur a très bien transcrite et rendue vraiment réelle et possible, un style et un ton plein d’humour assez propre à l’univers étudiant je trouve….
    Je ne sais que dire, si ce n’est que je suis emballée par cette lecture. Pas une fausse note, tout y est. Tout paraît si… normal ! Je suis très enthousiaste et je t’en remercie !

    Aimé par 1 personne

    • Je vais un peu développer…
      J’ai trouvé que l’angle de vue adoptée par l’auteur quant à ce qui est arrivé à Hannah est très pertinent. En effet, comme dans d’autres romans, l’épreuve d’Hannah n’est pas contredite par les actions de son personnage. En effet, la chose est relativisée et surpassée, comme seule une thérapie et une bonne analyse peuvent le faire voir. Surtout, Hannah ne se laisse pas définir que par son épreuve.
      J’ai aussi beaucoup aimé le fait que malgré son image de bonne élève, presque délicate, Hannah possède un humour délicieux et une bonne repartie. En somme, j’ai retrouvé en Hannah une étudiante américaine comme les autres.
      L’auteur a ce talent de nous embarquer dans cette réalité pendant plus de 400 pages. Déjà friande de romans se déroulant en milieu scolaire, je suis conquise 🙂
      Une bonne histoire presque tranche de vie tant son déroulé est réel. De quoi se mettre à rêver à la rencontre d’un éventuel personnage masculin comme celui de ce roman.
      Lui aussi est très réel, surtout il SE connaît et ne se fait pas d’illusions quant à la façon dont le monde le perçoit. J’ai aimé ça, le fait que malgré que le regard des autres puisse le définir d’une certaine façon, il sait qui il est et ne se gêne pas pour dire les choses telles qu’elles sont.
      Quant à la romance, j’ai eu le sentiment de la revoir dans les couloirs de mon université. C’est une belle histoire, qui ne se fourvoie pas quant aux intentions mutuelles des personnages. J’ai aimé ça, ce côté « on est pas tout de suite obligé de se marier parce qu’on ne peut plus respirer un air différent ».
      En somme, The Deal est une VRAIE histoire, et très bien écrite de surcroît.
      Je te remercie pour ta chronique, qui m’a poussé à sortir ce livre de mes armoires !

      Aimé par 1 personne

      • C’est tout à fait ça. Off Campus propose une histoire simple, avec des personnages simples… Et pourtant, il y a ce petit truc qui rend cette histoire tout simplement exceptionnelle.
        J’ai aimé que l’on ne s’attarde pas sur des passés tortueux ou je ne sais quoi d’autres. Certes, Garrett et Hannah n’ont pas eu des vies faciles, mais ils ne se focalisent pas sur cela et regardent vers l’avenir. Du coup, cela donne cet aspect si normal à l’histoire que c’est tout simplement délicieux. Bref, c’est un de mes livres chouchou ce tome ❤

        J’aime

  7. Pingback: Off-Campus, tome 4 : The Goal – Elle Kennedy | Alice Neverland

  8. Pingback: Unwanted / Unexpected – Elle Kennedy | Alice Neverland

  9. Pingback: Top Ten Tuesday : Les 10 auteurs dont vous avez découvert la plume en 2016 | Alice Neverland

  10. Pingback: Adieu 2016…! | Alice Neverland

  11. Pingback: Off-Campus, tome 3 : The Score – Elle Kennedy | Alice Neverland

  12. Pingback: Bilan livresque – Septembre 2016 | Alice Neverland

  13. Pingback: Off Campus, tome 2 : The Mistake – Elle Kennedy | Alice Neverland

  14. Pingback: Bilan livresque – Aout 2016 | Alice Neverland

  15. Pingback: Bilan livresque – Juillet 2016 | Alice Neverland

    • Oui, la couverture et la quatrième ne cassent pas trois pattes à un canard (même si, pour une fois, je n’ai pas trop honte de la couv…)
      Mais, franchement, j’ai passé un si bon moment que j’avais juste envie de relire ce livre une fois ma lecture terminée … Et pourtant je ne suis pas du genre à relire mes livres !

      Aimé par 1 personne

  16. The Deal…
    J’y venais à reculons je ne suis pas fan des histoire de jeunes à peine sortis de l’enfance… J’aime bien qu’ils soient un rien plus adultes.
    Mais Garret et Hannah … c’est juste un coup de foudre direct pour tous les deux. Pour une fois pas de préférences les deux m’ont séduite avec la même intensité.
    Que c’est bien écrit. Il n’y a rien de lourd, et tout est amené avec une telle dextérité que je ne peux que tirer mon chapeau à l’auteur.
    Elle réussit à vous faire tomber simultanément amoureux de l’un et de l’autre des personnages. J’ai ri de leurs chamailleries, de leurs boutades, de leurs sarcasmes, de leur auto dérision.
    J’ai eu de la peine pour ce qui est de leur passé, mais là encore Elle Kennedy à le tour de force de ne pas trop s’y appesantir… Quelle intelligence que de ne pas nous maintenir dans un truc lourd, car cela se passe aussi ainsi dans la vie. Nous somme faits de notre passé, mais quand on est intelligents et forts (comme le sont ses personnages) on passe à autre chose, et ce qui ne vous tue pas vous rends plus forts.
    J’ai adoré ce livre à tel point qu’une fois fini (ce qui ne m’arrive JAMAIS) j’ai relu ici et là quelques passages et j’ai regretté qu’il soit si court.
    J’ai vu que c’était un tome 1… je peux t’assurer qu’elle rentre des aujourd’hui dans mes auteurs à suivre !!!

    Aimé par 1 personne

    • Aaaaah !!! Je suis trop contente que tu l’aies autant apprécié !
      Ce livre est une pépite, alors que l’histoire parait si simple… Mais toute la force d’Elle Kennedy, c’est qu’elle ne s’arrête pas sur les épisodes tragiques pour alourdir sa narration. C’est frais, léger, ça met du baume au coeur, et Garrett et Hannah sont tellement attachants et parfaits qu’on se laisse porter par les mots délicieux de cette histoire…
      Comme toi, ce livre rentre dans mes romances chouchou.. C’était juste parfait (si on omet le petit passage prévisible de la séparation, qui pourtant est géré de main de maitre par Garrett.. Ce mec est juste parfait !)

      Bref, je crois que je dis un peu trop souvent « parfait » pour ce livre.. Mais c’est vraiment ce sentiment que j’ai eu en le lisant.. Et pourtant il en faut pour me surprendre en new romance ❤

      Aimé par 1 personne

      • ah oui… c’est vrai… Que c’est juste ce que tu dis !
        Veux tu que je t’avoue quelque chose ?
        Depuis quelques livre (j’ai fait la même chose pour celui là… mais j’y suis revenue après), étant donné que c’est très tendance d’avoir UNE SÉPARATION, avant , après, ou pendant et bien je SAUTE les moments de désespoir … parce que ça me gave !
        Le « je ne mange plus rien, je pleure, je me torture » alors que parler est si simple ça me donne juste envie d’arracher les pages… Je me demande si la nouvelle génération a un ego si élevé qu’il ne puisse pas s’expliquer sans être au bord de la dépression…
        MOI JE PARLE, (même trop parfois… lol) aussi j’ai du mal à comprendre qu’on soit des taiseux et qu’on se torture pour que dalle…
        Donc sachant qu’à 99,9% des cas l’auteur les remettra ensemble je passe directement au chapitre où ils se retrouvent… ouais…ça m’évite de souffler de rage !!
        Je l’ai fait également pour celui là… mais ensuite… j’ai lu ces 2 chapitres… parce que ces deux là… m’ont vraiment plu

        Aimé par 1 personne

      • Je ne te cache pas que cela m’arrive aussi.. a vrai dire, on sait déjà comment ça va se passer : beaucoup de chichis, crises de larmes émotionnelles et puis, d’un coup, THE révélation… Bref, ce genre de passages me gonflent aussi..
        Dans The Deal, j’ai levé les yeux au ciel quand je l’ai vu débarquer.. Mais j’adorais tellement l’histoire que, pour une fois, j’ai lu le passage. Et juste pour la façon dont Garrett gère ça, c’est juste magique ❤

        J’aime

    • Haha, c’est surtout qu’il faudrait que je les relise… il y a eu tellement de livres depuis que je ne me rappelle quasiment plus de l’histoire :/
      En tout cas, oui, The deal est un énorme coup de coeur (j’avais envie de le relire sitôt fini, c’est pour dire…) et tu peux enchainer avec The air he breathes, tout simplement magnifique ❤
      Il y a de quoi faire !! 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire