Lux, tome 3 : Opale – Jennifer L. Armentrout

Couverture Lux, tome 3 : Opale

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…


Mon avis :

Opale est sans conteste le livre que j’attendais le plus cette année. Depuis le premier tome, je suis tombée sous le charme de cette saga (et de Daemon aussi, avouons-le), et c’est une des rares séries que je prends plaisir à relire assez régulièrement. Près d’un an après la sortie du second tome, et les révélations finales que ce dernier nous réservait, j’étais donc plus qu’impatiente de retrouver mes extraterrestres préférés.

Qu’en dire de plus… Je suis tellement dingue de cette série que je ne sais même plus comment vous en parler dans les meilleurs termes. Il faut dire que Jennifer L. Armentrout nous offre un tome parfait. De l’humour, de la romance, des révélations, de l’action… Tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment.

– Il me faut un Daemon. […]
– Tu as un Chad.

Katy s’affirme de plus en plus. En un an, la blogueuse un peu nerd que nous avions rencontrée dans le premier tome laisse place à une jeune adulte un peu effrayée par la situation dans laquelle elle se retrouve malgré elle, mais qui fait preuve d’une force et d’une maturité exemplaire. Elle n’est pas la super héroïne parfaite, elle a fait des erreurs, en fait encore et en est consciente. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle se lamente sur son sort. Elle se remet en question et fait face aux situations avec un aplomb remarquable. Et j’ai beaucoup aimé l’évolution de son personnage sur cet aspect là.

Daemon n’est pas en reste, toujours aussi parfait. Que je l’aime ce gus ; il n’est pas mon book boyfriend préféré pour rien ! Plus on en découvre sur lui, plus il se livre, et plus sa perfection se révèle à la hauteur de son ego. Mais ce ne serait pas Daemon sans cela ! Ses échanges avec Katy sont toujours aussi épiques et c’est un régal de suivre leurs joutes verbales, même si elles sont un chouilla moins explosives qu’auparavant. Tout comme c’est un régal également de voir le couple qu’ils forment se renforcer petit à petit ; ils sont tellement mignons que je n’arrêtais pas de m’extasier sur eux tout au long de ma lecture.

Je posai une main sur ma bouche pour réprimer un gloussement. C’était vraiment un connard. J’étais folle de lui.

J’ai été surprise aussi par les autres personnages. Que ce soit l’évolution de Dee, assez inattendue mais tellement juste, ou encore Luc, Ash, Andrew, Dawson.. Mais le plus remarquable reste l’intrigue mise en place par Jennifer L. Armentrout. Et, une nouvelle fois, on en prend plein les mirettes. L’univers qu’elle a créé m’époustoufle tome après tome. Il est tellement riche que l’on en vient à redouter les éléments qui semblent se cacher sous la surface. Les retournements de situations sont légions, jusqu’à nous laisser sur une fin insoutenable, un cliffhanger qui me fait déjà me languir de la suite !

Pour conclure : j’aime tellement cette saga que je ne sais même plus quoi en dire… Mais vous l’aurez compris, c’est une nouvelle fois un beau coup de cœur pour cette série avec ce troisième tome qui relance complètement l’intrigue. Je suis complètement sous le charme, accro comme pas possible à Daemon et fan inconditionnelle de Katy. Jennifer L. Armentrout m’a rendu amoureuse des extraterrestres, et je peux vous dire que j’attends déjà la suite de pied ferme. D’ailleurs, il semblerait que les éditions J’ai Lu commencent à avoir pitié de nous, puisque le tome 4 est déjà prévu pour la mi-novembre ! J’ai hâte !

Retrouvez mon avis sur le tome 1 ICI.
Retrouvez mon avis sur le tome 2 ICI.

Parution :  21 septembre 2015
Éditions : J’ai lu
Nombre de pages: 440
Prix : 13.90 €

coup_de_coeur_best_of1

3 réflexions sur “Lux, tome 3 : Opale – Jennifer L. Armentrout

  1. Pingback: Lux, tome 4 : Origine – Jennifer L. Armentrout | Alice Neverland

Laisser un commentaire