Dan et Célia, les jumeaux de l’AutreMonde, tome 1 : l’impossible mission – Sophie Audouin-Mamikonian

Couverture Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission

Ils ont désormais treize ans.
Celia et Dan, les jumeaux de Tara Duncan et de Caliban Dal Salan, ont grandi sur Terre, loin des turpitudes d’AutreMonde. Alors que Dan fait preuve d’un caractère fort et téméraire, Celia, elle, est une adolescente plutôt timide et fragile.
Pour suivre les traces de ses légendaires parents, Dan n’invente rien de mieux que de se laisser kidnapper. Où se trouve-t-il?? Personne ne le sait. Jusqu’à ce message reçu par Tara et Cal : leur fils sera exécuté s’ils entreprennent la moindre recherche !
Les deux Hauts Mages n’ont pas le choix : ils doivent obéir. Mais Celia, elle, a les mains libres. Accompagnée par Luck, le demi-vampyr, et Dred, le dragon rouge, la discrète jeune fille se révolte, bien décidée à sauver son jumeau.
L’affaire, pourtant, se complique. Les enfants de l’ancien roi des démons n’ont pas dit leur dernier mot. Celia se retrouve bientôt au cœur d’un dangereux complot : une conspiration qui menace d’ébranler l’entente cordiale régnant depuis treize ans entre les différentes planètes.
Le suspense est à son comble : Celia et ses amis parviendront-ils à libérer Dan et à sauvegarder la paix ?


Mon avis :

J’ai toujours voulu découvrir l’univers de Tara Duncan, une série dont j’avais entendu beaucoup de bien. Mais, sincèrement, devoir en rattraper les douze tomes parus, cela m’a démoralisée à chaque fois. Malgré tout, j’avais pu faire une premier immersion dans l’univers de l’auteur grâce à La fille de Belle, que j’avais beaucoup aimé. Alors quand on m’a proposé cette « nouvelle » série, je n’ai pas hésité à retenter l’aventure !

Ma plus grosse peur était d’être complètement larguée par l’univers de Sophie Audouin-Mamikonian. Il faut dire qu’en douze tomes, elle a dû en développer des choses, et je craignais de me retrouver lésée par ce fait et de passer complètement à côté du roman. Alors, certes, l’auteur ne se perd pas dans de longues explications, ce qui rassurera les lecteurs et connaisseurs de la série d’origine. Mais, pour les novices tels que moi, on découvre avec bonheur de nombreuses informations en bas de page quand la situation l’exige. Un excellent procédé qui permet donc aux non-connaisseurs de plonger au cœur de l’intrigue avec un véritable filet de sécurité.

Ce premier fait avéré, j’ai pu tout simplement profiter une nouvelle fois de l’excellence et de la richesse du monde de Tara Duncan ainsi que de la plume de l’auteur. Quelle expérience ! Des personnages hauts en couleurs, un monde aussi bizarre que loufoque, de l’humour, du rire, des larmes, de l’actions… L’auteur ne nous laisse absolument aucune seconde de répit. Et quel régal ! Je me suis complètement laissée embarquer par l’auteur sans aucune résistance. Je ne cherchais même pas à prévoir quoique ce soit tant j’allais de surprise en surprise. Une expérience livresque bien différente de celle que j’avais vécue au travers de La fille de Belle.

Dan et Célia est typiquement ce genre de livre qu’on lit pour se détendre, mais aussi parce que l’on a la certitude de passer un très bon moment. L’écriture de qualité sert une intrigue enchanteresse, entre magie et autres créatures sorties d’une imagination foisonnante, le tout servi par une action rythmée.. On ne s’ennuie absolument pas. Sincèrement, si la série Tara Duncan est faite du même calibre, je risque fortement de revoir ma position afin de la découvrir à mon tour !

Pour conclure : je suis complètement sous le charme de la plume de Sophie Audouin-Mamikonian. Je ne sais pas du tout où elle va chercher toutes ses idées, mais c’est aussi phénoménal que génial. L’appréhension que j’avais au tout début de ma lecture s’est vite envolé et j’ai pu profité pleinement de cette histoire aussi addictive que complètement barge. Un pur régal !


Parution : 06 octobre 2016
Éditions : XO
Nombre de pages : 384
Prix : 17.90 €
5

5 réflexions sur “Dan et Célia, les jumeaux de l’AutreMonde, tome 1 : l’impossible mission – Sophie Audouin-Mamikonian

  1. Pingback: Duos 29# : Wish List |

  2. Personnellement j’ai fait 2 tentatives de lecture de la saga origine, Tara Duncan. La première fois le style était trop mâture pour mon âge, et la deuxième fois il y a 2 ans à été une vraie révélation. C’est vrai que ma plume de l’auteur est sensationnelle, le monde qu’elle a créé est si développé, et le faire durer pendant aussi longtemps est impressionnant. J’avais vraiment l’impression de lire un Harry Potter de par la force d’immersion des livres.
    Tara Duncan est une très belle série, cependant étant contre les spin-offs quels qu’ils soient, je pense ne jamais lire ce nouvel ouvrage ! Je préfère les vraies fins.

    Aimé par 1 personne

    • C’est tout à fait ça. Je n’ai jamais osé lire les Tara Duncan, m’attendant à une histoire trop jeunesse. Et quand j’ai voulu sauter le pas, hop, douze livres étaient parus. Et là impossible pour moi de rattraper tout ce retard.
      Je suis vraiment heureuse d’avoir pu découvrir cette auteur dans cette nouvelle série. Franchement, sa plume est phénoménale, je ne m’attendais pas du tout à ça.
      Après je ne pourrais pas te dire si ça enlève à Tara Duncan sa « vraie » fin, ne sachant pas trop de quoi il en retourne dans la série originale..

      J’aime

Laisser un commentaire