Up in the air, tome 2 : Mile High – R.K. Lilley

Couverture En l'air, tome 2 : Mile High

James a initié Bianca à l’univers sombre et envoutant de la passion liée à la douleur. Il a révélé à la jeune femme sa nature soumise et masochiste et elle est rapidement tombée amoureuse du charmant et terriblement beau Mr Cavendish. Un malentendu douloureux et le retour de démons violents de son passé submergent Bianca, qui, perdue et blessée, le repousse alors.

Cela fait plus d’un mois depuis l’attaque choquante qui l’a envoyée à l’hôpital et depuis qu’elle a dit à James, désemparé, qu’elle avait besoin d’espace, mais ses sentiments n’ont pas disparu. Elle savait que ce n’était qu’une question de temps avant qu’il l’ensorcelle à nouveau…


Mon avis :

Après le final du premier tome, et les découvertes sur le passé de Bianca, j’avais vraiment hâte de découvrir cette suite. Il faut dire que, même si l’histoire avait des airs de déjà vu, la seconde partie avait su apporter un regain d’intérêt indéniable. J’étais donc curieuse de voir le chemin qu’allaient emprunter Bianca et James.

Si j’ai été ravie de constater que les soucis de traduction qui m’avaient gênée dans le premier tome étaient résolus, je suis quand même un peu retombée de haut. Ma chronique va être brève parce que, en fait, il ne se passe pas grand chose. Voir rien. Et, après les promesses qu’avait laissées entrevoir le premier tome, je n’ai pas du tout compris ce changement chez l’auteur.

Bref, durant tout ce tome, Bianca s’interroge sur ses émotions et sentiments. Une chose est certaine : elle l’aime, son Monsieur Magnifique. Mais elle est bien loin de le lui dire ou de lui faire comprendre. Car son attitude et ses réponses sont aux antipodes de celles d’une personne amoureuse. Et je ne vous cache pas que c’est un aspect qui m’a quelque peu exaspéré.

Quand à ce cher Cavendish, c’est de lui qu’est venu la surprise. J’ai été séduite par son côté protecteur. Il sait ce qu’il veut, il est sûr de ce qu’il ressent et ne prend pas la peine de le cacher. A vrai dire, il est franc dès le départ sur ses émotions, et c’est ce qui m’a le plus plu chez lui. Même si, malheureusement, Bianca cherche toujours à lire entre des lignes alors qu’il n’y a rien de plus à comprendre…

Heureusement, les derniers chapitres ont réussi à me réveiller quelque peu et ont permis de relancer – enfin – l’intrigue. Car, en dehors des introspections de Bianca, il n’y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent avec ce tome. Pour autant, je ne me suis pas tellement ennuyée. J’ai lu l’histoire comme elle venait, sans plus, sans moins. C’était agréable mais pas mémorable et, même si j’ai lu le livre d’une traite, je ne vous cache pas l’avoir refermé, sceptique, cherchant à comprendre ce que R.K. Lilley avait voulu apporter avec cet opus.

Pour conclure : malheureusement, ce second livre nous abreuve de tous les travers typiques des « entre-deux tomes ». L’histoire, stagnante, fait du surplace et est d’un intérêt assez bas. Je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai perdu mon temps puisque R.K. Lilley a réussi à m’embarquer sur son vol sans soucis. Pour autant, je ne comprends toujours pas l’utilité de ces 360 pages. Par contre, la fin de ce tome apporte une nouvelle dimension à l’histoire de Bianca que je serais curieuse de découvrir. J’espère donc vraiment que le troisième livre me permettra de retrouver ce qui m’avait tant plu dans le premier opus et me fera oublier la déconvenue du second…

Retrouvez mon avis sur le tome 1 ICI.

Parution : 13 octobre 2016
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 360
Prix : 17 €
2.5

 

6 réflexions sur “Up in the air, tome 2 : Mile High – R.K. Lilley

  1. Pingback: Up in the air, tome 4 : Mister B. – R.K. Lilley | Alice Neverland

  2. Pingback: Up in the air, tome 3 : Grounded – R.K. Lilley | Alice Neverland

    • Que veux-tu.. Quand je commence une série, il est rare que je la stoppe net. Il y a toujours un petit quelque chose qui attise ma curiosité. C’est le cas ici, et je sais déjà que je lirai le T3, même si je place énormément d’attentes dans cette future lecture.. Mais sait-on jamais, comme pour Driven, on peut finir sur une belle surprise ^^’
      Je suis curieuse de voir ce que tu as pu trouver comme lecture ! C’est vrai que j’ai du mal à sortir des sentiers battus, tu es ma meilleure guide à ce niveau là.. Et tes recommandations tapent toujours dans le mille ❤
      Des bisoux !

      J’aime

Laisser un commentaire