Landon / Nothing more, tome 2 : Between – Anna Todd

Couverture Landon, tome 2 : Between

Entre Dakota et Nora, le cœur de Landon balance. Il est déchiré par ces hésitations.

Dakota, sa petite amie de toujours, qui lui rappelle tant de bons souvenirs et qui l’a écarté sans ménagement en arrivant à New York, réapparait chaque fois qu’il commence à essayer de l’oublier avec une autre.

Nora, la secrète et pulpeuse colocataire de Dakota, à la sensualité si évidente, l’attire comme un fruit inconnu et défendu.

Ces deux filles ont un lourd passé qui pourrait bien remonter à la surface et bousculer la relation que Landon entretient avec elles. De secrets de famille douloureux en drames et en événements déstabilisants, la vie de Landon pourrait bien faire des grands huit et changer totalement la façon de vivre de ce garçon si généreux de son cœur… et de son corps.

Quelle femme pourra conquérir Landon et lui permettre de vivre l’avenir qu’il veut se construire, la famille dont il rêve et le bonheur sentimental et physique auquel il aspire si profondément ? Happy end, ou pas ?


Mon avis :

J’avais plutôt bien apprécié le premier tome, même si les monologues intérieurs de Landon m’avaient quelques peu agacée. Il faut dire que ce personnage a tendance à analyser tout ce qu’il se passe autour de lui, et cela avait quelque peu hachuré le récit. Pour autant, j’étais intriguée par Nora et son histoire, et je n’ai donc pas hésité à poursuivre l’histoire de Landon.

Sachant dorénavant à quoi m’attendre, j’ai ainsi bien plus apprécié ce tome que le premier. Pourtant, Landon restant Landon, le début a été assez longuet étant donné que nous avions droit à une introspection assez profonde de ce personnage. Mais, petit à petit, on sent l’évolution que cette histoire a eu sur lui. Il comprend mieux ses désirs, ses envies, et ne perd plus de temps à tergiverser à droite et à gauche. Même si, pour ne pas dénoter avec sa nature profonde et sa gentillesse, il ne peut s’empêcher de venir au secours d’un peu tout le monde. Mais il prend enfin le temps de se mettre au centre de sa propre histoire et de faire passer ses besoins au dessus de ceux des autres.

Mais la belle surprise est venue de Nora. Si ce personnage m’avait déjà séduite dans le premier tome, je ne cache pas que j’en suis complètement tombée sous le charme ici. Depuis le début de l’histoire, on sentait qu’une expérience importante et dramatique se cachait derrière ce personnage enjoué mais solitaire. Et, même si j’avais imaginé mille et un scénarios, j’avoue que j’étais loin du compte.

Son histoire m’a touchée, tout comme sa peur du futur, cette sensation de se retrouver coincée par le passé alors que l’on trouve enfin ce que l’on a toujours désiré. Et c’est vraiment l’aspect du livre qui m’a le plus enchantée.

Au final, ce spin off sur Landon a mis du temps à me convaincre. Mais le personnage de Nora a changé toute la donne et j’ai vraiment été touchée par son histoire. Je trouve quand même dommage que Landon mette autant de temps à se révéler, ce qui survient vers la fin du livre, et ce fut alors une jolie surprise. J’ai passé un bon moment avec cette série, certes moins addictive qu’After, mais qui permet de prolonger l’environnement de la série originale. Ce n’est pas plus mal car, et c’est un quasi miracle, j’ai adoré les apparitions d’Hardin dans ce tome. Un véritable exploit !

Mon avis sur le tome 1 ICI..
Mon avis sur After, tome 1 ICI.

Parution : 03 novembre 2016
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 428
Prix : 17 €
4

6 réflexions sur “Landon / Nothing more, tome 2 : Between – Anna Todd

  1. Pingback: Bilan livresque – Décembre 2016 | Alice Neverland

  2. Pingback: Bilan livresque – Novembre 2016 | Alice Neverland

Laisser un commentaire