Les Els – H. Roy

Couverture Les Els

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…


Mon avis :

Impossible de passer à côté de la sortie de ce livre. Cela faisait un moment que j’en suivais d’ailleurs la page facebook, très intriguée, et j’ai donc sauté de joie à l’annonce de la parution chez les éditions J’ai Lu et devant la possibilité de pouvoir en découvrir l’histoire très prochainement. Ni une, ni deux, c’est donc sans aucune hésitation que je me suis procurée ce livre à sa sortie.

D’un premier abord, j’ai complètement craqué sur la couverture et son résumé. Pourtant, impossible de réussir à découvrir quel monde allait mettre en place l’auteur. Et, sur ce point, la surprise est plutôt pas mal car on retrouve au sein des Els un mélange de plusieurs grands mythes. L’effet est réussi, on découvre ces êtres avec curiosité et surprise, sans pouvoir déterminer à l’avance qu’elles seront leurs spécificités. C’est un aspect que j’ai vraiment adoré, surtout qu’il est vraiment difficile aujourd’hui d’être surpris dans le YA fantastique.

Le seul point faible, pour moi, c’est Connor. A vrai dire, je n’ai absolument pas réussi à m’attacher à cette héroïne que j’ai trouvé assez nombriliste et capricieuse. Bon, on la découvre alors qu’elle n’a que seize ans, cela peut expliquer en partie son comportement immature. Mais cela m’a exaspérée à de nombreuses reprises. Pas au point d’en gâcher ma lecture, mais assez pour me faire lever les yeux au ciel quelques fois.

Les autres personnages m’ont assez convaincue, en dehors de M, assez exaspérant et des plus capricieux lui aussi. J’ai adoré Juliette et ses mystères, j’ai couiné devant Evan (dans le genre book boyfriend, il est divin celui-là). Connor s’améliore quelque peu au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire, ce qui n’est pas plus mal. Pour le reste, on se prend facilement au jeu, même s’il est assez facile de deviner qui sont les méchants de l’histoire.

L’intrigue, quant à elle, reprend les codes classiques du genre. A ce niveau-là, rien de trop prévisible ni d’imprévisible. On sent dès les premières pages comment l’histoire va tourner, ou tout du moins les grandes lignes. Pour autant, cela reste assez cohérent et forme un tout très agréable à lire et à découvrir.

Pour conclure : j’ai beaucoup aimé l’univers que j’ai découvert dans ce livre, qui reste le gros point fort de cette série. Très surprenant, il met en place des mythes vraiment enchanteurs qui nous captivent tout au long du récit. L’intrigue, quant à elle, est assez agréable à lire et permet à l’univers de se déployer complètement. Je reste un peu sur ma faim concernant l’héroïne, même si on sent une véritable évolution dans sa maturité tout au long de l’histoire. Les autres personnages m’ont séduite sans soucis et je suis complètement sous le charme d’Evan. La fin, quant à elle, m’a laissée ébahie. J’ai donc hâte d’en découvrir la suite mais aussi, et surtout, de pouvoir me replonger à nouveau dans ce monde fantastique des plus intéressants. Car je pense que l’auteur peut nous réserver de belles surprises avec sa série étant donné qu’elle a mis en place un monde fantastique des plus accrocheurs. A suivre de très près !


Parution : 11 janvier 2017
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 445
Prix : 13 €
4.5

9 réflexions sur “Les Els – H. Roy

  1. Pingback: Ashlon – H. Roy | Alice Neverland

  2. Pingback: Les Els, tome 2 – H. Roy | Alice Neverland

  3. Pingback: Bilan livresque – Janvier 2017 | Alice Neverland

Laisser un commentaire