Séduite par le marquis – Kasey Michaels

Résumé :

Londres, 1816
Lorsque débute sa première saison à Londres, Nicole est aux anges. Elle a tant rêvé de ce moment ! Et certainement pas dans l’espoir de dénicher un mari, comme la plupart des jeunes filles. Non, tout ce qu’elle désire, c’est de savourer le plaisir d’être enfin présentée dans le monde et de vivre des aventures passionnantes, sans attaches ni serments. Mais, à peine arrivée à Londres, elle fait la connaissance d’un ami de son frère, le marquis Lucas Caine. Un gentleman séduisant et charismatique qui, elle le sent aussitôt, pourrait lui faire renoncer à ses désirs d’indépendance si elle n’y prenait garde. Mais voilà que Lucas lui fait une folle proposition : se faire passer pour son fiancé afin de décourager les soupirants qui ne manqueront pas de se presser autour d’elle. Nicole est terriblement tentée. Grâce à ce stratagème, aucun importun n’osera lui parler de mariage ! Mais si ce plan la séduit, est-ce parce qu’il l’aidera à conserver sa liberté, ou parce qu’il la rapprochera un peu plus de ce troublant marquis ?


Mon avis :

Je ne m’attarderais pas trop sur ce livre, car je n’ai tout simplement pas réussi à le finir. Pourtant, j’aime la romance historique qui a toujours su me faire rêver. Mais là ça n’a pas pris.

L’héroïne, Nicole, est belle, elle le sait, et n’attendait qu’une chose : sa première saison, et ce enfin de rencontrer la gent masculine et son probable futur mari. Sauf que voilà : Nicole m’a totalement tapé sur le système, à un point où je n’ai pas pu continuer à lire ce livre.

Nicole est belle certes, mais c’est une vraie gamine immature, irritante, capricieuse, égoïste. Toute l’histoire (du moins jusqu’où je l’ai lue) ne tourne qu’autour d’elle. Je n’ai tout simplement pas pu réussir à croire que ce cher Lucas Caine soit amoureux de cette agaçante héroïne depuis tant d’années. J’ai essayé de persévérer dans ma lecture, mais non, je n’y ai pas cru, la magie n’a pas du tout fonctionné avec moi. J’ai tellement soupiré, levé les yeux aux ciels qu’à la moitié du livre j’ai laissé tombé.

Une grosse déception pour moi donc, je ne comprends pas comment Kasey Michaels a pu imaginer une telle héroïne, celle-ci gâchant tout simplement son histoire.

(Article rédigé pour Place To Be que je remercie de ce partenariat !)

2 réflexions sur “Séduite par le marquis – Kasey Michaels

  1. Pingback: Promise à un Baron – Kasey Michaels (Ashurst Hall T4) | Alice Neverland

Laisser un commentaire