Rosemary Beach, tome 5 : Forever Mine – Abbi Glines

Couverture Forever mine

Entre Bethy, seize ans, la fille de banlieue, serveuse au Kerrington Country Club, et Tripp, l’héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu’une amourette. Mais c’est l’amour fou. Tripp fuit Rosemary Beach et la pression familiale, bien décidé à revenir chercher Bethy à sa majorité. Mais à son retour tant attendu, des années plus tard, trop tard, le temps a fait son œuvre. Jace, le cousin de Tripp, a gagné le cœur de Bethy…


Mon avis :

Voilà un livre que j’attendais avec impatience depuis les tout premiers tomes de la saga Rosemary Beach. L’histoire entre Bethy et Tripp m’avait laissée sur ma faim, et j’avais vraiment hâte de découvrir leur passif à tout les deux.

Je n’ai absolument pas été déçue, bien au contraire. Forever Mine est sans conteste mon tome préféré de la saga. Il s’éloigne assez des autres tomes, jouant plus sur l’émotion. Car Tripp et Bethy ont déjà vécu quelque chose de fort et d’intense. Quelque chose qui aura laissé sa marque dans leur reconstruction à tout les deux.

Je ne cache pas que si le personnage de Tripp m’avait immédiatement plu lors de l’histoire de Della, Bethy m’avait paru moins accessible. Je n’avais pas réussi à comprendre son personnage, et la tragédie vécue à la fin du second tome ne me l’avait pas forcément montrée sous un meilleur jour. J’étais donc extrêmement curieuse de découvrir leur histoire commune, cette histoire qui les a conduit à cet évènement tragique bien des années plus tard.

Bethy a su m’émouvoir, et j’en suis la première surprise étant donné que nous étions parties toutes les deux sur de mauvaises bases. Et pourtant, immédiatement, sa détresse m’a touchée et je me suis sentie triste pour cette jeune fille que la vie n’avait pas épargnée jusque là. Quant à Tripp, il est vraiment fidèle à l’image que l’on avait eu de lui dans les tomes précédents. Loyal et fidèle, un vrai chevalier à moto. C’est devenu, sans surprise, mon personnage masculin préféré de la série.

Mais le plus remarquable dans cette histoire, c’est la puissance des sentiments, la douleur des émotions qui sont vraiment très fortes. Ici, pas de grand tralala de séduction, tout est subtil, et c’est ce qui différencie Forever Mine des autres opus de la série. J’ai trouvé l’histoire de Tripp et Bethy bien plus intense que les précédentes. Comme si tout était enfin à sa place tellement leur lien est magnifique et coulait de source.

Pour conclure : Abbi Glines nous livre ici un tome vraiment parfait, de la première à la dernière page. Mon seul petit bémol viendra du fait que j’ai trouvé la fin assez rapide, et je n’aurais pas été contre le fait de prolonger ma lecture avec quelques chapitres supplémentaires. Mais l’histoire de Tripp et Bethy est sublime et incroyablement touchante. Un récit qui mêle beauté et tristesse, révélant une relation sans pour autant oublier les évènements qui les ont conduits jusque là. Un vrai petit bijou ; Forever Mine est devenu mon petit chouchou de la série !


Parution :  06 avril 2016
Éditions : JC Lattès – Collection Emoi
Nombre de pages : 300
Prix : 12.50 €
LOGO Mon Petit Cham

2 réflexions sur “Rosemary Beach, tome 5 : Forever Mine – Abbi Glines

  1. J’ai vraiment vraiment hâte de lire leur histoire à tous les deux même si j’ai une forte pensé pour un autre personnage central masculin.. Je sens que je vais pleurer avec leur roman, il m’a l’air plus intense que les autres ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire