Dangerous Perfection – Abbi Glines (Rosemary Beach T1)

Couverture de Perfection, Tome 1 : Twisted Perfection

Résumé :

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…


Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Babelio pour cette Masse critique spéciale qui m’a fait découvrir ce livre dont j’entendais déjà beaucoup parler.

Dangerous Perfection est la première parution phare du lancement de la collection &moi chez JC Lattès. Une nouvelle collection qui annonce la couleur, avec des livres 100% romance, 100% plaisir. Pour moi le pari est gagné, puisque j’ai vraiment passé un moment vraiment très agréable avec cette lecture.

J’ai retrouvé avec plaisir la plume d’Abbi Glines que j’avais découverte à travers la série The Vincent Boys. Je l’ai trouvée fraîche, bien plus agréable à lire, sans fioriture, avec une véritable délicatesse dans sa sélection des mots. Le choix de l’auteur pour l’alternance des points de vue entre Della et Woods est gagnant, j’ai tout de suite été embarquée dans leurs histoires respectives.

L’histoire en elle-même est des plus traditionnelles du genre. Deux héros qui se rencontrent par hasard, passent une superbe nuit, et qui se retrouvent quelques mois plus tard. Sauf qu’ils se rendent comptent que cette nuit a changé leurs vies. Un scénario des plus basiques, mais pourtant l’alchimie fonctionne vraiment bien, et il m’a été impossible de reposer ce livre avant la fin. Car on sait, grâce au prologue, qu’au delà de cette simple histoire se cache quelque chose de plus profond, de beaucoup plus grave.

Les deux héros y sont pour beaucoup. Ceux-ci sont certes stéréotypés, avec le garçon jeune et riche, et la fille de bonne famille à problèmes, et pourtant ils ont un véritable « quelque chose » qui marche. La romance fonctionne entre les deux et n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe. Tout est vraiment bien dosé, bien calculé ; elle n’est pas trop omniprésente et permet de découvrir des personnages secondaires tout aussi forts et prenants, ainsi que des thèmes moins légers qu’une simple histoire d’amour.

Della m’a immédiatement séduite. Elle a l’air forte, mais est totalement brisée et perdue. Elle cherche à se reconstruire à travers ce road-trip, et pourtant elle va y laisser bien des plumes – s’il lui en restait – . Elle m’a véritablement touchée dans sa recherche sur elle-même. C’est un personnage magnifique et intrigant car bien qu’elle ait l’air simple, elle est en fait bien plus complexe que cela et cache de grandes souffrances.

Woods quant à lui s’éloigne du héros riche, beau et bien sous tout rapport, le héros type que l’on croise si souvent. Car bien qu’il semble avoir la belle vie, on découvre un personnage plus profond, qui se cherche encore, avec ses peurs et ses craintes. Et surtout avec cette énorme pression parentale sur les épaules, et le piège que sa famille a construit autour de lui. Même si au départ il m’a plutôt assez agacée, il se révèle bien plus attachant que cette première impression.

C’est une véritable histoire touchante et intense que nous livre Abbi Glines ici. Elle va bien au delà de la simple romance avec deux héros qui ne sont pas parfaits mais dont l’alchimie est magique. La lecture est prenante et je suis irrémédiablement conquise par ce premier tome dont je sais déjà que j’en lirai la suite. C’est donc un pari gagné pour la nouvelle collection &moi qui signe avec Dangerous Perfection un lancement prometteur. J’espère que les autres titres du catalogue seront tout aussi fabuleux.

tous les livres sur Babelio.com

6 réflexions sur “Dangerous Perfection – Abbi Glines (Rosemary Beach T1)

  1. Pingback: Rosemary Beach, tome 9 : In flames – Abbi Glines | Alice Neverland

  2. Pingback: Rosemary Beach, tome 8 : Best Kiss – Abbi Glines | Alice Neverland

  3. Pingback: Dans un silence (The Field Party #1) – Abbi Glines | Alice Neverland

  4. Pingback: Rosemary Beach, tome 5 : Forever Mine – Abbi Glines | Alice Neverland

Laisser un commentaire