Marked Men, tome 3 : Rome – Jay Crownover

Couverture Marked Men, book 3: Rome

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis  » bad boys  » tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l’homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s’engager. Et elle rencontre Rome Archer.

Sous ses airs rassurants d’ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très  » homme parfait  » ! Et surtout il revient du front… Si Rome avait l’habitude d’être le grand frère protecteur, le fils aimant, le bon soldat, aujourd’hui il n’est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu’à ce que Cora débarque dans sa vie et l’éclaire de mille couleurs.
Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.


Mon avis :

Attachée comme je l’avais été à Rule et son histoire dans le premier tome, j’étais impatiente de découvrir celle de Rome, le grand frère Archer, que j’avais énormément apprécié à ce moment là. Pourtant, la fin du second opus nous avait présenté un personnage complètement différent, et sa prise de bec avec Cora, la petite lutine tatouée de la bande des Marked Men, m’avait vraiment interpellée. J’étais donc vraiment curieuse de découvrir comment on avait pu en arriver là en seulement un tome.

Et, à vrai dire, c’est un Rome complètement différent de celui rencontré dans Rule que j’ai découvert ici. Exit l’homme jovial, prêt à tout pour sa famille et pour son frère. On retrouve un homme torturé par ses souvenirs de l’armée et qui sombre tout doucement dans une noirceur et une apathie qui le dévorent et qui l’ont radicalement changé.

Et j’ai adoré. J’ai adoré découvrir ce grand gaillard affaibli par la vie et qui paraît si réel, avec ses blessures aussi physiques que psychologiques. J’ai adoré découvrir la tendresse qui se cache derrière son air grognon. J’ai adoré découvrir toutes les facettes de sa personnalité, ses imperfections… Bref, toutes ces petites choses qui, loin de le rendre faible, le rendent plus attachant et émouvant encore.

D’une même façon, j’ai vraiment été conquise par son passé d’ancien soldat. Ces héros de guerre dont on oublie si souvent que, malgré leur retour chez eux, ils ne sont pas revenus indemnes pour autant. Ajoutez-y les révélations du premier tome quant à la vie de Remy, et on retrouve un Rome qui ne sait plus comment avancer, comment reprendre le cours d’une vie normale quand on se sent complètement inutile et sans avenir…

C’est là que Cora va jouer un rôle déterminant. Cora est un personnage que j’avais beaucoup apprécié dans les deux premiers tomes, et pourtant j’ai eu un peu de mal avec elle dans celui-ci. J’avais vraiment envie de la secouer à de nombreuses reprises ; son attente de l’Homme Parfait m’insupportait grandement et j’avais vraiment envie qu’elle arrête son égocentrisme et qu’elle ouvre enfin les yeux sur la réalité du monde.

Pour conclure : Rome a vraiment su me toucher à travers ses blessures, visibles ou non. J’ai beaucoup aimé la façon dont Jay Crownover a su mettre en exergue ce passif de soldat, les incertitudes de Rome et son besoin de se sentir utile pour quelqu’un. Je regrette quelque peu que l’histoire reste tout de même assez prévisible, sans trop grande surprise. Rule restera mon tome et mon Marked Men préféré, mais j’ai su apprécier à sa juste valeur la profondeur que l’auteur a su mettre dans le personnage de Rome. Dans tous les cas, Marked Men reste une série de new romance que je recommande chaudement !


Parution : 12 mai 2016
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 440
Prix : 17 €
4.5

10 réflexions sur “Marked Men, tome 3 : Rome – Jay Crownover

  1. Pingback: Marked Men, tome 4 : Nash – Jay Crownover | Alice Neverland

  2. Pingback: Bilan livresque – Mai 2016 | Alice Neverland

      • Je viens de le terminer… celui là de tome est particulièrement émouvant.
        Il traite de tous ces hommes qui deviennent guerriers par idéologie, et finissent héros malgré eux… Ces hommes cassés qui reviennent de guerres inhumaines et difficiles.
        J’ai vraiment craqué sur Rome… il est assez proche de « mon » guerrier à « moi »… sans doute le côté géant et rempli d’idéaux… fort et si vulnérable à la fois…
        Alors oui… j’ai un peu transposé et … du coup… j’ai sans doute un petit penchant particulier pour Rome …
        Bravo a Jay Crownover..; quel beau boulot…
        Je trouve que tout en restant dans un milieu bien particulier elle se renouvelle assez bien.
        La suite est je suppose Saint et Nash… j’ai hâte de voir ce qu’elle nous a concocté pour ces deux là…
        Pour ma part je ne lâche pas la série… ce groupe là me branche bien… de belles personnes …

        Aimé par 1 personne

      • Oui, j’ai beaucoup aimé la profondeur qu’elle a su mettre dans Rome. Ce grand gaillard est hyper touchant, et je l’ai trouvé extrêmement attachant. Ce troisième tome fait réfléchir, sans être moralisateur pour autant, et c’est sur ce point que j’ai adoré le travail de Jay Crownover. C’est touchant, mais cela ne tombe pas dans le mélo pour autant. C’est juste..; vrai, sincère, et beau malgré le contexte.
        Certes, l’histoire est prévisible dans cet opus, et il ne se passe pas grand chose au final. Mais le personnage de Rome apporte la grandeur à cette série qui permet à ce tome de se démarquer pour autant.
        Tout comme toi, j’adore Marked Men. Je me régale à chaque tome, et j’ai encore plus hâte de découvrir le reste de la bande. Les personnes sont vraiment belles malgré ce que leur physique pourrait laisser penser. Je suis fan ❤

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire