Dan Machi, La légende des familias, tome 2 – Fujino Omori

Couverture DanMachi : La légende des Familias, tome 2

« Enchantée de faire votre connaissance, aventurier. » C’est par ces mots que Lili, une porteuse semi-indépendante, aborde Bell, afin de le pousser à faire équipe avec elle. Malgré ses suspicions à l’égard de la jeune fille et de ses motivations, il décide tout de même de lui laisser une chance, en s’associant temporairement à la jeune femme. Grâce à son aide, Bell réussit à s’enfoncer plus profondément dans le Donjon, accumulant rapidement expérience et richesse. Néanmoins, la Familia de Soma, à laquelle Lili appartient, a une très mauvaise réputation. Selon la rumeur, ses aventuriers deviendraient de plus en plus agressifs lorsqu’il est question d’argent. Il se murmure même qu’un mystérieux vin divin leur permettrait d’asservir ceux qui ont le malheur d’y goûter…


Mon avis :

J’étais vraiment curieuse de découvrir la suite des aventures de Bell. Il faut dire que j’avais plutôt bien accroché avec le premier tome, et j’avais très envie de replonger dans cet univers.

C’est donc avec délice que j’ai retrouvé ce monde de conquête et de rencontre, mais au ton aussi drôle que badin. Ainsi, on en découvre un peu plus sur la faction de fonctionner du Donjon, mais aussi des aventuriers et de leurs expéditions.

Afficher l'image d'origine

J’ai, d’ailleurs, été agréablement surprise par l’évolution du récit. Même si ce dernier garde le ton léger propre à cette série, j’ai trouvé que l’histoire s’enrichissait bien plus encore. Les mystères planant autour de Bell sont de plus en plus nombreux et je m’interroge toujours autant sur ce personnage. Fujino Omori n’a pas fini de nous surprendre, et c’est avec régal que j’ai dévoré ce tome en une après midi seulement.

Il faut dire que les péripéties s’enchainent, ce qui permet au texte de garder un très bon rythme. Mais, surtout, l’auteur nous montre qu’il nous reste bien des choses à découvrir sur cet univers, malgré un premier tome pourtant des plus complets. Les narrations croisées permettent d’ailleurs d’en voir beaucoup plus sur un même évènement, et cette vision à 360° est vraiment un des gros points forts de cette série.

Je regrette simplement la forte prévisibilité de l’évènement principal, mais j’ai tout de même beaucoup aimé l’environnement qu’a construit l’auteur tout autour, avec notamment la découverte de la guilde de Soma. J’aurais quand même aimé en savoir un peu plus sur ce dieu qui apparaît bien différent des autres, mais l’histoire se focalise principalement sur Bell et Lili. De ce fait, les autres personnages deviennent très secondaires, tant et si bien qu’on en oublierait presque leur importance due au premier tome. C’est vraiment ce qui m’a le plus dérangée, et je regrette que le fait d’intégrer de nouveaux personnages poussent l’auteur à en reléguer d’autres au second plan.

Pour conclure : dans la pure lignée du premier tome, Dan Machi est sans conteste un light novel plein de surprises. On s’attache très vite aux personnages et Fujino Omori arrive encore à nous surprendre malgré des tomes assez complets. Le fan service est également toujours présent, quoique un peu moindre que dans le premier opus, ce qui ne me dérange pas étant donné que ce n’était pas vraiment la partie qui m’attirait. Mais Bell est un héros touchant, au grand cœur, qui essaye toujours de bien faire mais qui ne manque pas non plus de nous faire rire. Un très bon second tome qui donne encore plus envie d’en découvrir la suite !

Retrouvez mon avis sur le tome 1 ICI

Parution : 15 septembre 2016
Éditions : Ofelbe
Nombre de pages : 318
Prix : 12.99 €
4

Une réflexion sur “Dan Machi, La légende des familias, tome 2 – Fujino Omori

  1. Pingback: Dan Machi, la légende des familias, tome 3 – Fujino | Alice Neverland

Laisser un commentaire