Dan Machi, la légende des familias, tome 3 – Fujino

Couverture DanMachi : La légende des Familias, tome 3

Après que Bell a fui la Princesse à l’épée à de multiples reprises, celle-ci lui propose finalement, à sa grande surprise, de l’aider à parfaire ses techniques de combat.
De son côté, Freya, la déesse de la Beauté, semble de plus en plus obnubilée par l’évolution du jeune aventurier. Désirant à tout prix le voir briller, elle décide de le mettre à l’épreuve en le confrontant au plus grand obstacle à sa progression : le Minotaure !
Bien que terrifié, le garçon sent pour la première fois un désir ardent monter en lui, celui d’être un héros !


Mon avis :

C’est avec un véritable plaisir que je me suis plongée dans ce troisième tome des aventures de Bell. Les deux premiers avaient été un régal, et j’étais curieuse de découvrir l’évolution de la situation de notre jeune aventurier.

Ce troisième tome signe la fin de la première partie et nous réserve de belles surprises et révélations. C’est sans nul doute mon opus préféré de la série, car on plonge plus encore dans l’univers de Fujino Omori, et on découvre en quoi la situation de Bell se révèle être bien plus atypique encore que prévue.

Rythme, action, aventure et addiction sont au rendez-vous dans ce troisième tome, même s’il aura fallu un certain temps pour que le déclic se produise et que l’histoire se mette en marche. Ensuite, les pages s’enchainent et ne se ressemblent pas, et l’auteur réussi même l’exploit de nous surprendre par certains retournements de situation.

Les personnages féminins sont également au centre de ce tome. J’avoue avoir encore quelques difficultés à l’encontre d’Hestia. Si j’avais adoré son personnage dans le premier tome, je trouve qu’elle reste assez effacée depuis. Les quelques apparitions dont elle nous fait grâce ne sont que pour mettre en avant sa jalousie envers Bell. Et cela m’a quelque peu lassée à force. A contrario, j’ai adoré en découvrir plus sur Aiz, ainsi que retrouver Lili dans cet opus. Ce sont deux personnages qui me séduisent de plus en plus à chaque fois, et c’est un vrai régal de les y retrouver.

Quant à la fin, que dire… Cela met en exergue les capacités exceptionnelles de Bell. Le jeune garçon cache encore bien des mystères que je me ferai une joie de découvrir au fur et à mesure des tomes.

Pour conclure : Un monde fantastique vraiment addictif et des personnages qui valent le détour… Dan Machi est un Light Novel que je me régale de suivre à chaque tome et, à chaque fois, je suis toujours un peu plus agréablement surprise par ce que j’y découvre. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Bell qui, je le sens, nous réserve bien des surprises encore !

Retrouvez mon avis sur le tome 1 ICI
Retrouvez mon avis sur le tome 2 ICI

Parution : 19 janvier 2017
Éditions : Ofelbe
Nombre de pages : 256
Prix : 12.99 €
4.5

4 réflexions sur “Dan Machi, la légende des familias, tome 3 – Fujino

Laisser un commentaire