Never Never, saison 2 – Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Couverture Never Never, tome 2

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu’il les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que  » jamais, jamais « , cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.


Mon avis :

Après les révélations survenant à la toute fin du premier tome, je n’avais qu’une hâte : me plonger dans la suite ! Alors quand j’ai eu la saison deux entre les mains, je n’ai pas hésité une seule seconde avant de me lancer.

Il faut dire que ces cent cinquante et quelques pages se dévorent très (trop) rapidement. Et c’est le plus frustrant dans cette série, ce format court qui coupe à chaque fois l’histoire alors que des révélations surprenantes nous sont faites. Ce fut une nouvelle fois le cas ici, et je peux vous certifier que j’aurais pu en jeter le livre par la fenêtre tant j’étais en mode Hulk.

Silas est au centre de ce tome. On l’avait laissé tandis que Charlie avait disparu, et on reprend l’histoire exactement au même moment. On en apprend bien plus également sur leurs histoires de familles. Et pourtant, on se demande toujours comment ils ont pu atterrir dans ce cercle infini où leur mémoire s’efface continuellement.

Silas a donc quarante-huit heures pour se découvrir et pour retrouver une Charlie qu’il ne connait absolument pas. A l’aide de diverses informations et éléments laissés par les Silas et Charlie antérieurs, il va apprendre à connaitre la personne qu’il était, qu’il est et qu’il veut devenir.

J’ai vraiment été touchée par toute la construction qui se fait autour de son personnage. C’est passionnant de le suivre à travers toutes ses étapes de reconstruction, mais aussi sa façon d’appréhender une Charlie qu’il ne connait pas, qu’il n’a jamais vue, mais qu’il apprend à connaitre malgré tout.

Never Never est vraiment original et addictif en ce sens : on a l’impression d’avoir la troisième, quatrième, quinzième version d’un Silas qui, pourtant, et le même depuis sa naissance. Une véritable dualité que je trouve merveilleusement bien exploitée par les auteurs.

Sans surprise, j’attends donc avec une impatience non dissimulée le dernier tome. Je me pose toujours autant de questions, et j’ai tellement hâte de découvrir le pourquoi du comment de toute cette histoire ! Car, malgré les indices laissés ici et là par les auteurs, je suis toujours dans le flou le plus complet. Vivement la suite !

Retrouvez mon avis sur le tome 1 ICI.

Parution : 01 décembre 2016
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 160
Prix : 9.95 €
5

Une réflexion sur “Never Never, saison 2 – Colleen Hoover & Tarryn Fisher

  1. Pingback: Never Never, saison 3 – Colleen Hoover & Tarryn Fisher | Alice Neverland

Laisser un commentaire