Never Never, saison 3 – Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Couverture Never Never, tome 3

Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu’ils étaient l’un pour l’autre, s’apprivoiser à nouveau.
Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s’ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse.
Silas et Charlie ont appris qu’ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s’est brisé.
Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.


Mon avis :

Inutile de vous préciser à quel point j’attendais la sortie de ce troisième tome avec impatience. Il faut dire que Tarryn Fisher et Colleen Hoover ont su m’embarquer dès les premiers chapitres dans leur histoire, et je n’avais qu’une hâte : découvrir comment l’histoire entre Silas et Charlie allait se terminer et, surtout, pourquoi et comment tout cela était survenu.

On m’avait prévenu que l’explication apportée par les deux auteurs était assez décevante. Pour ma part, cela ne m’a pas vraiment dérangée, car je ne voyais pas comment terminer cette histoire tout en en préservant le cadre réel. Résultat : les auteurs ont trouvé une solution quoique très romantique, mais que j’ai aussi trouvée pleine de poésie et de philosophie.

Du coup, les auteurs m’ont complètement séduite avec tout cela. J’ai été touchée par la grande force de caractère de Silas et la façon dont il porte l’histoire ainsi que Charlie à bout de bras. Il est un peu comme le ciment de base de l’intrigue et, sans surprise, j’ai beaucoup aimé le développement de son personnage.

Mais celle qui m’a le plus surprise, c’est sans conteste Charlie elle-même. Dans les deux premiers tomes, j’avais du mal à m’attacher à elle. Je la trouvais assez hautaine, froide et manipulatrice et, plus j’en découvrais par rapport à son passé, moins je l’appréciais. Mais, dans ce troisième tome, on la voit se détacher de toute l’influence qu’elle a pu subir durant son enfance, et prendre tout doucement son envol pour devenir la jeune fille qu’elle a toujours voulu être. C’est sûrement la plus belle surprise de ce tome, et je suis conquise par l’évolution de Charlie par rapport au tout début.

Pour conclure : entre fantastique et philosophie, la conclusion apportée par Colleen Hoover et Tarryn Fisher m’a amplement satisfaite. Je trouve que cela a permis de garder un caractère réel, un cadre plausible sans trop basculer dans le fantastique. Un juste équilibre parfaitement maîtrisé de la part des deux auteurs ; équilibre que l’on retrouve également dans les personnages et leur évolution.

Never Never est une série qui a démarré très fort, et dont la conclusion reste à la hauteur de tout cela sans basculer dans le « n’importe quoi », comme je le craignais. Une très belle surprise pour une jolie collaboration !

Retrouvez mon avis sur le tome 1 ICI.
Retrouvez mon avis sur le tome 2 ICI.

Parution :  12 janvier 2017
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages: 160
Prix : 9,95 €
LOGO Mon Petit Cham

9 réflexions sur “Never Never, saison 3 – Colleen Hoover & Tarryn Fisher

  1. Pingback: Bilan livresque – Janvier 2017 | Alice Neverland

Laisser un commentaire